10.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

The Link, le futur siège de TotalEnergies se dévoile un peu plus

Groupama Immobilier qui porte le projet The Link, le futur siège de TotalEnergies dévoile le gratte-ciel futuriste dans une balade virtuelle.

Le chantier avance bien… Lancé en début d’année avec la destruction de l’ancien immeuble Michelet, les travaux de construction de The Link, le futur siège de TotalEnergies sont entrés dans une nouvelle phase, cruciale, avec la création des fondations de l’édifice. « Sur le chantier les fondations sont en train d’être creusées, avec des pieux à soixante mètres de profondeur, une distance jamais atteinte jusque-là et rendue nécessaire par la proximité de la Seine et les dimensions de The Link », affirme dans un communiqué Groupama Immobilier qui porte le projet depuis 2016.

Cette étape du chantier se terminera en janvier prochain, avant l’achèvement du terrassement au cours du mois de mai. En juin 2022 l’immense radier en béton, le socle du building sera coulé. Viendra ensuite la construction de la cinquantaine d’étages de l’édifice dont l’inauguration est prévue pour 2025.

Ce chantier mené par le groupe Vinci avoisine le milliard d’euros et va générer 1 500 à 2 000 emplois. Pour Groupama cet investissement français « donne un coup de fouet au secteur stratégique du BTP et toute la chaîne de la sous-traitance » avec plus de cinquante corps de métiers et 200 entreprises ce qui représente plus de sept millions d’euros d’heures travaillées.

« The Link inaugure une nouvelle génération de tours et sera le marqueur d’une nouvelle ère pour La Défense. Elle répond aux nouvelles attentes des utilisateurs avec un record d’espaces extérieurs et d’espaces de convivialité, la production d’énergie solaire et une porte d’entrée inédite depuis la ville de Puteaux à pied et en mobilité douces. The Link est aussi le signal de la vitalité d’un savoir-faire français en matière de ville de demain – nous sommes très fiers de réaliser une opération avec un investisseur, un architecte, un promoteur, un constructeur, un façadier et un futur occupant tous français », commente Eric Donnet, le directeur général de Groupama Immobilier qui dévoile de nouvelles images du projet dans une vidéo.

Destiné à accueillir le nouveau QG mondial du groupe français TotalEnergies, The Link a été imaginé par l’architecte Philippe Chiambaretta. Le bâtiment développant près de 130 000 mètres carrés de bureaux et services sera composé de deux tours, l’une de 52 étages et l’autre de 35, reliées entre elles par des « Links ». Le gratte-ciel comptera 2 800 mètres carrés de terrasses, jardins et rooftops. De très nombreux services seront intégrés avec notamment des restaurants, un fitness, un auditorium,…

The Link, le nouveau siège de TotalEnergies culminera en 2025 à 228 mètres – Artefactory pour PCA Stream

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles