17.1 C
Courbevoie
samedi 15 juin 2024
- Publicité -

Le Starbucks de l’hôtel MGallery Nest La Défense ferme ses portes

Ouvert en 2017, le Starbucks de l’hôtel MGallery Nest La Défense vient de fermer ses portes. La faute à une fréquentation trop faible.

Starbucks à La Défense c’est une histoire faite de nombreuses ouvertures mais aussi de diverses fermetures. Six ans après son ouverture, le Starbucks du quartier Michelet a définitivement fermé ses portes le 19 octobre dernier. Installé depuis novembre 2017 dans le MGallery Nest La Défense, ce salon était géré sous forme de licence par Algonquin, le propriétaire de l’hôtel dont la marque appartient au groupe Accor. Selon nos informations, la chute de fréquentation depuis la crise du Covid-19 a poussé Algonquin à stopper son contrat d’exploitation avec Starbucks.

Depuis l’ouverture de son premier établissement en 2004, au pied de l’ensemble Cœur Défense, l’enseigne américaine a fermé plusieurs boutiques. Starbucks était déjà présent dans le quartier Michelet au début des années 2000, mais avait fermé son salon en 2009. La chaîne de cafés originaire de Seattle avait également mis fin à son kiosque du centre commercial Westfield Les 4 Temps en 2015. Plus récemment, deux des trois Starbucks gérés en licence par SSP n’ont pas survécu à la crise sanitaire du Coronavirus.

Malgré ces multiples fermetures, Starbucks continue d’ouvrir de nouveaux points de vente dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Au printemps dernier, l’enseigne à la sirène a fait son apparition sous la grande coquille en béton du Cnit avec un kiosque. Et selon nos informations, deux nouveaux salons devraient également ouvrir dans les prochains mois à La Défense.

A ce jour Starbucks revendique cinq boutiques dans le quartier de La Défense : dans le centre commercial Westfield Les 4 Temps, dans le Cnit, au pied de Cœur Défense, dans la gare de La Défense et dans le quartier du Faubourg de l’Arche.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles