20.5 C
Courbevoie
dimanche 25 juillet 2021
- Publicité -

Débattez sur les mobiliers de la Biennale de Defacto

Lancée en mars dernier par Defacto, la première Biennale du Mobilier Urbain qui se déroule à La Défense devrait se clôturer à la fin de cette année. Après plus de six mois d’expérimentation, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense propose deux débats sur cette Biennale qui réunit 8 mobiliers avec Jean-Christophe Choblet, qui en est le scénographe.

Le premier débat qui se déroulera le jeudi 18 octobre 2012 à 18h30 au Lieu du Design – 74 Rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris se portera sur le thème « Jeter, trier » qui n’a fait l’objet d’aucune réponse. Les intervenants seront Yo Kaminagai, responsable de l’unité design et projets culturels de la RATP / Franck Poirier, paysagiste, Agence Base / Odile Duchenne, directeur, IFA (Institut Français de l’Ameublement) / Aurélien Gillier, Rédacteur en chef de Face B / Valérie Thomas, Dramaturge / Gérard Bouche, Ergonome / Katayoune Panahi, Directrice Générale de Defacto.

Le second débat sur le thème « Attendre et s’abriter », aura lieu au Pôle Universitaire Léonard de Vinci – 12 Avenue Léonard de Vinci, le jeudi 22 novembre à 18h30. Les intervenants seront Anne-Marie Boutin, A.P.C.I. (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) / Valérie Thomas, dramaturge, Forme Publique / Yo Kamingai, responsable de l’unité design et projets culturels de la RATP / François Leblanc, responsable de la galerie, Gallery S. Bensimon / Edouard François, architecte / Gérard Bouche, Ergonome / Gérard Laize, directeur général, V.I.A. (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) / Katayoune Panahi, Directrice Générale de Defacto.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles