21.7 C
Courbevoie
dimanche 25 juillet 2021
- Publicité -

Grand Paris Express : une réunion publique pour parler de la future ligne 15 Ouest

La Société du Grand Paris organise ce jeudi 22 juillet une réunion publique où il sera possible d’échanger sur le projet de la ligne 15 Ouest.

La réunion s’annonce houleuse. La Société du Grand Paris (SGP) organise ce jeudi 22 juillet une réunion publique où il sera possible d’échanger sur le projet de la ligne 15 Ouest dont l’enquête publique se déroule du 28 juin au 29 juillet. Cette ligne de 22,4 kilomètres, entièrement en souterrain s’étendra du Pont de Sèvres à Saint-Denis Pleyel en passant par La Défense. Onze gares la composeront dont Nanterre la Folie et La Défense. Ce tronçon dont la mise en service est prévue à l’horizon 2030 viendra se raccorder à ceux de l’Est et du Sud, formant ainsi une ligne en rocade.

Les travaux de la ligne 15 Ouest devraient débuter en 2023, et forcement ils auront de gros impacts sur l’environnement. A Courbevoie, deux parcs et jardins sont menacés d’être partiellement détruits le temps des travaux, de quoi inquiéter la municipalité et surtout les riverains. Ces derniers s’opposent depuis plusieurs semaines à l’abatage de nombreux arbres dans le parc des Bruyeres qui serait en partie condamné pour plusieurs années. A cet emplacement la SGP prévoit en effet de réaliser un puits d’où transiteront deux des tunneliers de la ligne. A Suresnes aussi la ville s’inquiète de la construction d’un ouvrage de ventilation au niveau du carrefour de la Croix du Roy.

Ouverte à tout le monde, cette réunion publique se déroulera ce jeudi 22 juillet entre 19 et 21 heures à l’Espace Grande Arche. Une inscription sur le site de l’enquête publique est cependant nécessaire.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles