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lundi 8 août 2022
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Avec son Challenge Action Contre la Faim collecte plus de 300 000 euros

Le Challenge solidaire d’Action Contre la Faim a permis à l’ONG de collecter plus de 300 000 euros.

Après trois années d’absence, Action Contre la Faim (ACF) était de retour sur le parvis de La Défense ce jeudi 9 juin pour la treizième édition de son célèbre Challenge Contre la Faim. Cette année ce sont près de 1 500 participants venus d’une quarantaine d’entreprises (AXA, Amundi, Lagardère, BforBank mais aussi Metlife et Allianz) qui ont répondu à l’appel de l’ONG pour courir, marcher, faire du yoga ou de la zumba ou encore participer à une expérience immersive.

Le principe n’a pas vraiment changé pour cette nouvelle édition. Pour la course, une boucle d’un kilomètre a été tracée autour de la Grande Arche et pour la marche une boucle de 500 mètres sur le parvis. Pour chaque tour réalisé durant 1h30, les entreprises de chacun des participants se sont engagées à verser 10 euros en plus des frais d’inscription. Pour les trois autres activités les entreprises reversaient 10 euros toutes les six minutes.

Une belle participation certes, mais la mobilisation était bien loin de celle d’avant la crise du Coronavirus et de l’édition de 2019. « On espère bien retrouver l’année prochaine le nombre de participants d’avant Covid », indique Cathy Gabrielczyk, responsable des partenariat privé d’ACF. Malgré tout, ACF a le sourire. L’ONG a pu collecter un peu plus de 301 000 euros (contre environ 800 000 euros en 2019) en faveur de ses actions un peu partout dans le monde. « Nous sommes présents dans une cinquantaine de pays et en Europe avec la crise en Ukraine », détaille Cathy Gabrielczyk.

Un événement sportif et solidaire qui fédère toujours autant malgré la baisse de fréquentation. « C’était très chouette et il y avait une très bonne ambiance », s’exclame Marie, une salariée de Lagardère à l’issue de sa course. « C’était très dur car moi je ne suis pas sportif à la base. Je suis très content d’être venu courir pour Action Contre la Faim », rajoute pour sa part Theo, employé chez Allianz. Vanessa a, elle choisi, la zumba. « Il y avait une bonne ambiance. Ça me tenait à cœur de participer au Challenge. C’est une belle cause », confie cette salariée de Prepar Assurance.

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