18.9 C
Courbevoie
lundi 26 juillet 2021
- Publicité -

Cette année la Jonquille Contre le Cancer de l’Institut Curie passe en mode virtuel

L’Institut Curie organisera du 9 au 21 mars prochain, la dix-septième édition de son opération Une Jonquille Contre le Cancer. Mais à cause du Coronavirus l’édition 2021 sera en mode virtuel.

Cette année il n’y aura pas de jonquille jaune en vente sur la dalle de La Défense. Mais le Coronavirus ne doit pas faire oublier la lutte contre le cancer. Pour la dix-septième édition de son opération Une Jonquille Contre le Cancer, l’Institut Curie appelle le grand public à se mobiliser, du 9 au 21 mars 2021 prochain.

« Le mois de mars sera de nouveau placé sous le signe de l’espoir contre le cancer avec au programme, cette fois-ci, des dispositifs et des activités adaptés à la crise sanitaire », indique l’Institut Curie qui veut malgré le contexte sanitaire mobiliser le grand public, les entreprises, les associations, les collectivités ainsi que les communes sur tout le territoire français dans le but de collecter des fonds pour soutenir l’innovation médicale et la recherche en cancérologie, notamment la révolution des big data et l’intelligence artificielle.

Mais à cause des restrictions sanitaires, les animations de mobilisation et les événements de ventes ne pourront pas se tenir et se dérouleront virtuellement sur les réseaux sociaux et sur le site Internet dédié à la campagne, explique l’Institut. Pour cette édition 2021 particulière, l’association s’est donné comme objectif de collecter plus de 700 000 euros, afin de permettre à ses équipes de « développer de nouveaux traitements au bénéfice des patients touchés par un cancer ».

Pour donner plusieurs solutions s’offrent à vous. La première et la plus ludique c’est de participer à la Course de la Jonquille, un challenge connecté. Du 9 au 21 mars vous êtes invités à courir ou marcher avec dans votre poche votre smartphone et l’application « Course Jonquille ». Pour chaque kilomètre parcouru, un euro sera reversé à l’Institut Curie par Allianz France, le partenaire majeur de l’événement. Mais vous pouvez aussi faire un don, soit sur le site unejonquillecontrelecancer.fr, en envoyant par SMS « Espoir » au 92 002 pour un don de cinq euros ou bien de façon plus traditionnelle, c’est-à-dire par chèque à l’ordre de l’Institut Curie, Yves Congal, 26 rue d’Ulm, 75248 Paris Cedex 05.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles