4.5 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

Et si vous veniez donner un coup de main au nouveau restaurant solidaire de La Défense

La Maison de l’Amitié ouvrira le 15 novembre, la Salle à Manger, un restaurant solidaire pour les personnes en précarité.

La Défense a besoin de vous ! La Maison de l’Amitié ouvrira le 15 novembre prochain, la Salle à Manger, un restaurant solidaire pour les personnes en précarité, mais pas que… Lancé à l’initiative de l’association qui vient en aide aux SDF de La Défense et notamment soutenu par Paris La Défense, le lieu a été pensé comme un espace de convivialité où peuvent s’asseoir à une même table, salariés de La Défense, étudiants, habitants et personnes en grande précarité.

Pour fonctionner, ce restaurant solidaire et anti-gaspillage recherche activement des bénévoles pour son fonctionnement. L’objectif pour les porteurs du projet est de proposer un déjeuner chaud et complet réalisé à partir de denrées alimentaires invendues des supermarchés ou des restaurants du quartier d’affaires.

Situé au pied de la tour Opus 12, le long de l’esplanade, face à la Fontaine Agam, la Salle à Manger sera ouverte tous les midis, du lundi au vendredi. Le restaurant solidaire de 300 mètres carrés aura une capacité de 55 couverts, pouvant aller jusqu’à 80 couverts pour un service et demi. Les repas sont servis à l’assiette au tarif réduit d’un euro symbolique pour les sans-abris, et douze euros pour les autres publics.

« Habitants, salariés ou étudiants ont toute leur place dans ce lieu, en donnant quelques heures de leur temps comme bénévoles ou en venant déguster l’un des deux plats du jour au prix public de 12 euros. Tout près de chez soi, on peut avoir un impact sur le monde ! », indique Antoine de Tilly, le directeur de la Maison de l’Amitié.

Pour s’engager dans ce projet solidaire il suffit de se rendre sur le site salleamanger.org, d’envoyer un mail à bonjour@salleamanger.org ou de joindre le 06 98 19 29 57.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles