4.5 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

La CMCAS des Hauts-de-Seine verse plus de 30 000 euros à quatre associations

La CMCAS des Hauts-de-Seine vient de reverser près de 30 000 euros à quatre associations, dont les Restos du Cœur.

Plus de 30 000 euros collectés pour des associations. La Caisse Mutuel Complémentaire et d’Action Sociale (CMCAS) des Hauts-de-Seine, l’organisme qui gère les activités sociales dont les séjours en vacances des agents des industries électriques et gazières (soit 16 000 salariés et 3 200 retraités pour le département) vient de reverser 30 225 euros à quatre associations.

Cet argent a été récemment collecté auprès de salariés des sociétés membres de la CMCAS, comme EDF, Enedis, Engie ou encore RTE, dont les sièges sont tous basés dans le quartier d’affaires de La Défense. « Dans un contexte où la crise sanitaire a fait naitre des difficultés nouvelles notamment parmi les populations déjà fragilisées, l’idée de lier une action solidaire à une activité de loisirs de grande ampleur nous a semblé une opportunité et une évidence », indique la CMCAS des Hauts-de-Seine.

Pour faire ce don, la CMCAS a demandé aux salariés des différentes entreprises membres de verser cinq euros pour participer à une soirée au Parc Astérix organisée le 25 septembre dernier. Près de 6 000 participants ont donc répondu à l’appel de la CMCAS et ont choisi la cause qui les touchait le plus.

Ainsi l’association Solidarité-sourds-Benin a reçu un chèque de 5 200 euros, Princesse Margot un don de 9 125 euros, la section Hauts-de-Seine des Restos du Cœur 11 600 euros et Unis Cité 4 300 euros.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles