5.6 C
Courbevoie
jeudi 1 décembre 2022
- Publicité -

La course solidaire Enfants sans Cancer City fait son retour à La Défense

La troisième édition de la course solidaire Enfants sans Cancer City se déroulera le 19 mai prochain sur le parvis de La Défense.

Courir pour la bonne cause. Après deux années d’absence à cause du Coronavirus, la course solidaire Enfants sans Cancer City se déroulera le 19 mai prochain sur le parvis de La Défense pour une troisième édition.

Le cancer est la première maladie causant un décès chez les enfants en France et en Europe. Un enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans, et un enfant sur cinq en décède. « La recherche en cancérologie étant essentiellement axée sur les cancers des adultes, très peu de financements sont alloués à la pédiatrie. C’est pourquoi Imagine for Margo se mobilise et organise la course solidaire Enfants sans Cancer City, un évènement festif et convivial qui permet de collecter des dons pour la recherche », explique l’association Imagine for Margo, à l’origine de l’événement solidaire.

Cette course est ouverte avant tout aux salariés d’entreprises et étudiants mais aussi aux particuliers. Chaque participant doit collecter un minimum de 200 euros (100 euros pour les mineurs et étudiants) pour valider son inscription, en faisant appel à des donateurs. Trois formats de mobilisation sont proposés avec deux courses de quatre ou dix kilomètres ou bien de la marche sur quatre kilomètres. Le départ des deux courses et de la marche sera donné à 13 heures sur le parvis de La Défense.

Pour l’heure une vingtaine d’entreprises ont déjà répondu présent comme KPMG, la Fondation Deloitte, OFI Asset Management, SNCF, OpenText, Daiichi Sankyo, Egencia ou encore My Money Group. De quoi permettre à l’association d’avoir collecté à ce jour près de 95 000 euros.

« 100 % des dons collectés seront affectés à la recherche pour financer des programmes permettant à des enfants atteints de cancer de bénéficier de traitements innovants et plus efficaces. Les dons sont déductibles fiscalement », précise l’association. Lors des deux premières éditions en 2018 et 2019, plus de 1 500 coureurs et 50 partenaires entreprises ont permis de collecter 359 000 euros.

« Être marraine de la course Enfants sans Cancer City, c’est soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques, c’est permettre de sauver des vies ! Je me sens d’autant plus concernée car je suis maman et aucun enfant ne devrait avoir à se battre contre cette maladie ! », confie la boxeuse française, Sarah Ourahmoune, marraine de la course.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 13 mai 2022 minuit. Les inscrits ont ensuite jusqu’au lundi 16 mai 2022 minuit pour collecter le minimum requis de 200 euros (100 euros pour les mineurs et étudiants) et ainsi valider leur participation à la course.

Pour s’inscrire c’est par ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles