4.7 C
Courbevoie
vendredi 2 décembre 2022
- Publicité -

Le Challenge Contre la Faim d’ACF fait son grand retour sur le parvis de La Défense

La treizième édition du Challenge Contre la Faim d’Action Contre la Faim se déroulera le 9 juin prochain sur le parvis de La Défense après deux années d’absence.

Solidarité et sport sont de retour sur le parvis de La Défense. Après deux années d’absence à cause de la pandémie du Coronavirus, le Challenge Contre la Faim d’Action Contre la Faim (ACF) fait son grand retour dans le quartier d’affaires. Le jeudi 9 juin prochain, au cœur du parvis de La Défense, l’ONG française organisera la treizième édition de son challenge solidaire en faveur de ses actions de lutte contre la faim dans le monde.

Cette année encore le principe reste le même, ou presque. Ouvert avant tout aux salariés d’entreprises, le Challenge Contre la Faim propose cinq activités : de la course, de la marche, de la zumba, du yoga (sur le Toit de la Grande Arche) ou, et c’est la nouveauté de cette année « une expérience immersive » en VR.

Concernant la course et la marche, pour chaque boucle (1 kilomètre pour la course et 500 mètres pour la marche) réalisée par chacun des salariés inscrits durant les 1h30 de l’événement, l’entreprise s’engage à verser 10 euros. Pour les autres activités, c’est toutes les six minutes que 10 euros seront reversés par les entreprises des salariés engagés. Pour participer et mettre des collaborateurs sur la ligne de départ, les entreprises s’engagent également à verser un forfait à ACF afin de couvrir les frais d’organisation de l’événement.

A un mois du Challenge Contre la Faim, ACF indique avoir déjà convaincu vingt-cinq entreprises (Lagardère, BforBank, Pixid, Hauts-de-Seine Habitat, Veolia, Paris La Défense,…) de participer à l’événement. Pour l’heure ce sont 1 500 salariés qui sont attendus.

Lors de la dernière édition, celle du 6 juin 2019, ACF avait attiré quelques 3 600 salariés venus d’une centaine d’entreprises. De quoi permettre à l’ONG de collecter près de 836 000 euros.

Pour inscrire votre entreprise il suffit de contacter Marie Even par mail à meven@actioncontrelafaim.org ou par téléphone 01 70 84 71 53. Si votre entreprise est déjà inscrite il suffit de vous rapprocher du service concerné. Plus d’infos sur Challengecontrelafaim.org

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles