12.3 C
Courbevoie
jeudi 28 mars 2024
- Publicité -

Pendant les fêtes les donateurs ont répondu présent en donnant leur sang

Lors de sa dernière collecte de sang organisée pendant les fêtes au Cnit, l’EFS indique avoir pu prélever 763 donateurs.

Les donateurs étaient une nouvelle fois mobilisés pour donner leur sang durant les fêtes de fin d’année. Lors de sa dernière collecte organisée du 23 décembre au 4 janvier dernier, au sein de l’hôtel Hilton du Cnit, l’Établissement Français du Sang (EFS) indique avoir reçu 861 volontaires au don, dont 95 nouveaux donateurs. Si tous les candidats n’ont pas pu donner leur sang, ce sont tout de même 763 personnes qui ont été prélevées pendant cette dizaine de jours.

Chaque jour en Ile-de-France 1 700 dons sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades. Le don du sang est ouvert à toutes les personnes âgées de 18 à 70 ans (65 ans pour un don de plaquettes ou plasma) et en bonne santé. Les prélèvements durent en moyenne de sept à dix minutes et permettent de prélever entre 400 et 500 ml de sang.

Une nouvelle collecte est d’ores et déjà prévue dans quelques semaines. Le 5 février prochain l’EFS invite les donateurs à se rendre dans la Paris La Défense Arena pour une collecte qui se déroulera de 13 heures à 19 heures.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles