5.5 C
Courbevoie
mardi 18 janvier 2022
- Publicité -

Une nouvelle collecte de sang en début d’année à La Défense

L’Établissement Français du Sang organisera du lundi 3 au vendredi 7 janvier une collecte de sang à l’hôtel Hilton du Cnit.

L’Établissement Français du Sang (EFS) a besoin de vous, d’autant plus en cette période de pandémie. L’établissement organisera du lundi 3 au vendredi 7 janvier 2022, de 13 heures à 18 heures une collecte de sang au sein de l’hôtel Hilton (salle Rome 1 & 2). Pour participer à cette collecte il est nécessaire de réserver dès à présent un créneau sur le site de l’EFS.

1 700 dons de sang sont nécessaires chaque jour, en Ile-de-France (10 000 en France), pour sauver des vies. Le don du sang est ouvert à toutes les personnes âgées de 18 à 70 ans, pesant plus de 50 kilos (65 ans pour un don de plaquettes ou plasma) et en bonne santé. Pour donner, contrairement aux idées reçues, pas besoin d’être à jeun; au contraire mieux vaut avoir mangé avant. Une collation est en revanche offerte sur place aux donateurs. Le prélèvement dure de 7 à 10 minutes et permet de prélever entre 400 et 500 ml de sang. Comptez environ une heure pour la durée totale du don pour les étapes de pré-entretien, de collecte et de repos.

Plus d’informations sur le don du sang ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles