25 C
Courbevoie
mercredi 24 juillet 2024
- Publicité -

Action Contre la Faim récolte près de 360 000 euros grâce à son challenge

La quinzième édition du Challenge Contre la Faim, organisée jeudi dernier à La Défense, a permis à Action Contre la Faim de récolter près de 360 000 euros.

Du sport dans la bonne humeur pour la solidarité. La quinzième édition du Challenge Contre la Faim, organisée jeudi dernier sur le parvis de La Défense, a permis à l’ONG Action Contre la Faim (ACF) de récolter un peu moins de 360 000 euros.

Durant 1h30, quelque 2 000 participants venus d’une quarantaine d’entreprises (Axa, Allianz, Amundi, Avis, Pixid, Lagardère, Havas, Hauts-de-Seine Habitat, Selectour, General Mills, etc.) se sont lancés le défi de courir, marcher, s’adonner au yoga, à la zumba ou de faire du fitboxing, le tout pour la bonne cause.

« C’était super sympa, l’ambiance était très bonne », lâche Kelly, salariée d’Axa, après avoir avalé une douzaine de kilomètres sur la dalle du quartier d’affaires. « Je n’avais pas envie de courir donc j’ai fait le choix de marcher », ajoute Antoine de l’entreprise indienne Tata Consultancy Services (TCS).

Cette mobilisation collective a permis à ACF de récolter environ 359 000 euros, une belle somme pour l’ONG. « Nous sommes très contents de ce montant », s’est réjoui Arthur Lombard, responsable du Challenge chez l’ONG.

Affectée il y a quatre ans par la pandémie de coronavirus -comme l’ensemble des événements solidaires du quartier- et par le retrait de la banque HSBC qui rassemblait plus de 2 000 inscrits, ACF espère toujours retrouver le même nombre de participants qu’en 2019 pour les prochaines éditions. « C’est notre projet d’avoir le plus de participants possible. C’est un travail de longue haleine », poursuit Arthur Lombard.

« Ce Challenge nous permet de sensibiliser aux problèmes de la faim dans le monde, qui impactent 735 millions de personnes, mais aussi de collecter de l’argent. C’est extrêmement important pour nous d’avoir des fonds privés pour nous financer », confie pour sa part la présidente d’ACF, Aïcha Koraïchi.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles