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mercredi 1 mai 2024
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Avec son Challenge Contre la Faim, ACF collecte près de 340 000 euros

La quatorzième édition du Challenge Contre la Faim organisé ce jeudi à La Défense a permis à Action Contre la Faim de récolter près de 340 000 euros.

La bonne humeur, le sport et la solidarité étaient de pair. La quatorzième édition du Challenge Contre la Faim s’est tenue ce jeudi au cœur du parvis de La Défense à l’initiative de l’ONG Action Contre la Faim (ACF).

Pour cette nouvelle édition ACF n’a pas changé le principe de son événement sportif et solidaire né dans le quartier d’affaires en 2008. Pour la course, une boucle d’un kilomètre a été tracée autour de la Grande Arche et pour la marche une boucle de 500 mètres sur le parvis. Pour chaque tour réalisé durant 1h30, les entreprises de chacun des participants se sont engagées à verser dix euros en plus des frais d’inscription. De la course, de la marche mais pas que… ACF proposait aussi aux participants de la zumba, du yoga, une expérience immersive ainsi que du spikeball. Pour toutes les six minutes de ces activités réalisées, les entreprises ont ainsi verser dix euros par salariés à l’ONG.

Cette treizième édition du Challenge Contre la Faim a mobilisé quelques 1 500 participants venus d’une trentaine d’entreprises dont Axa, Pixid, Ageas ou encore Metlife. De quoi permettre à l’ONG de collecter près de 340 000 euros au profit de ses programmes à travers le monde. « Cette année nous avons malheureusement atteint un record historique de 830 millions de personnes qui souffrent de la faim dans le monde. La crise climatique environnementale est une lame de fond », s’est exprimée Aïcha Koraîchi, trésorière à ACF.

Alors qu’avant la crise du Covid le Challenge d’ACF attirait plus du double de participants, depuis les deux dernières éditions, l’événement ne rencontre plus le succès escompté. La faute au retrait de la banque HSBC qui amenait plus de 2 000 participants. Mais ACF espère bien revenir au même chiffre qu’en 2019. « C’est notre objectif », assure Arthur Lombard, le responsable du Challenge au sein d’ACF qui a depuis lancé un « Challenge connecté ». Cette nouvelle formule lancée durant la pandémie, en 2020 a permis à ACF de récolter cette année environ 500 000 euros.

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