4.7 C
Courbevoie
vendredi 2 décembre 2022
- Publicité -

Champions Cup : le Racing 92 avale le Sale Sharks et s’offre une demi-finale face à La Rochelle

Les Racingmen ont vaincu 41 à 22 les joueurs anglais du Sale Sharks. Une victoire qui permet aux franciliens de se qualifier pour la demi-finale où ils rencontreront dimanche prochain les Rochelais à… Lens.

Direction Lens pour les Ciel & Blanc. Les Racingmen ont vaincu 41 à 22 les joueurs anglais du Sale Sharks ce dimanche à la Paris La Défense lors du quart de finale de Champions Cup. Dominés 6 à 10 à la fin de la première mi-temps, les Racingmen ont réussi à s’imposer durant la seconde période de la rencontre en ne faisant qu’une bouchée des requins anglais.

Les joueurs de Laurent Travers ont inscrit quatre essais (T.Thomas 41’, F.Russell 49’, J.Imhoff 68’ et M.Spring 80’), dont trois transformés (N.Le Garrec 42’ et 50’ (sacré « star du match ») et M.Machenaud 80’). A cela s’ajoutent cinq pénalités (N.Le Garrec 11’, 14’, 47′, 62’ et 67’).

De leur côté les anglais ont réussi trois essais (M.Tuilagi 40’, A.Van Der Merwe 54’ et B.Curry 73’), dont deux transformés (R.Du Preez 40’ et 55’) avec une pénalité (R.Du Preez 22’).

Muni d’un drapeau Ciel & Blanc, un supporter du Racing 92 a envahi la pelouse de la Paris La Défense Arena – Defense-92.fr

Chose rare, cette rencontre a été marquée par l’intrusion sur la pelouse synthétique de l’arena d’un supporteur du Racing 92. Muni d’un drapeau Ciel & Blanc l’intrus a été rapidement appréhendé par deux agents de sécurité.

Une victoire qui permet aux franciliens de se qualifier pour la demi-finale où ils rencontreront dimanche prochain les Rochelais. Non pas à la Paris La Défense Arena où se produira Sexion d’assaut, ni même à la Rochelle mais à l’air libre, sur le gazon du stade Bollaert-Delelis de Lens.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles