9.3 C
Courbevoie
jeudi 15 avril 2021

La Paris La Défense Arena et le Racing 92 mettent fin aux bouteilles en plastique

Le club de rugby francilien et la Paris La Défense Arena viennent de supprimer les bouteilles en plastique lors des matchs.

Les bouteilles en plastique lors des matchs du Racing 92 à la Paris La Défense Arena c’est de l’histoire ancienne. Depuis août 2020 et le début de saison de Top 14, la Paris La Défense Arena et le Racing 92 ont installé des fontaines à eau au sein de la zone production-vestiaire. L’objectif est de supprimer les bouteilles en plastique de l’enceinte sportive durant les matchs de rugby.

« La gestion des déchets est un des enjeux prioritaires de la démarche de développement durable de Paris La Défense Arena, explique Pierre Sallé, chargé de mission RSE dans la salle. En collaboration avec le Racing 92, nous avons donc fait le choix de supprimer les 15 000 bouteilles en plastique distribuées chaque saison sur l’ensemble des matchs ».

Pour remplacer ces déchets, les joueurs du club disposent désormais de gourdes individuelles, que ce soit pour les entraînements ou les matchs de Top 14 ou bien les Champions Cup.

« Nous mettons aujourd’hui à disposition des fontaines à eau pour les deux équipes, pour la délégation arbitrale, les ramasseurs de balle, les journalistes ou encore les équipes TV, indique Jean Marchand, assistant Event Manager de la salle. En plus de cela, nous rajoutons pour les deux équipes, des glacières de 40 litres, qu’on remplit en bord terrain. Le Racing 92 n’utilise plus aucune bouteille plastique pour l’eau. Ils sont vraiment sur un système complet de gourdes ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles