10.7 C
Courbevoie
jeudi 29 septembre 2022
- Publicité -

L’étape finale de l’édition 2022 du Tour de France s’élancera de la Paris La Défense Arena

Trente ans après être parti de La Défense, le Tour de France s’élancera l’année prochaine du quartier d’affaires. Le coup d’envoi de la dernière étape sera donné au cœur de la Paris La Défense Arena le 24 juillet 2022.

La plus prestigieuse course cycliste au monde va s’élancer de La Défense. Le 26 juillet 1992, au pied d’une Grande Arche flambant neuve, était donné le coup d’envoi de la dernière étape du Tour de France. Trente ans plus tard la Grande boucle va faire son retour dans le quartier d’affaires après un petit passage sur les quais de Seine en 2016.

La vingt-et-unième et ultime étape de l’édition 2022 du Tour sera donnée le 24 juillet prochain au cœur de la Paris La Défense Arena où évoluent les Ciel & Blanc. Un peloton que le public pourra voir s’élancer directement depuis l’arena. Les spectateurs auront accès aux tribunes de la grande salle multimodale.

« Nous sommes ravis et très honorés d’accueillir pour la première fois le Tour de France, une manifestation sportive suivie par des millions de français et internationalement reconnue. Nous donnons rendez-vous à tous les franciliens pour célébrer cette ultime étape l’été prochain », se réjouit Jacky Lorenzetti, président du Racing 92 et propriétaire de l’enceinte sportive.

Avant d’achever son périple final sur la plus belle avenue du monde, le peloton traversera le département des Hauts-de-Seine, passera par celui des Yvelines puis regagnera la capitale et ses Champs-Élysées. Une dernière étape dont le parcours précis n’a pas été révélé par ASO, l’organisateur de la compétition.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles