4.8 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

L’In Extenso Supersevens revient à la Paris La Défense Arena

La Paris La Défense Arena accueillera le 13 novembre prochain la finale de la seconde édition de l’In Extenso Supersevens.

Le rugby à sept va faire son grand retour sur la pelouse synthétique de la Paris La Défense Arena. Organisé par la Ligue Nationale de Rugby (LNR), l’In Extenso Supersevens va revenir ce samedi 13 novembre dans la grande enceinte de La Défense après une première édition en février 2020 remportée par le Racing 92.

Cette année la seconde édition de ce championnat pro de rugby à sept se disputera sous un format différent. Après trois étapes estivales à Aix en Provence (14 août 2021), Toulouse (21 août 2021) et La Rochelle (28 août 2021) la Paris La Défense Arena accueillera les phases finales du nouveau tournoi français.

Comme lors de la première édition, seize équipes dont celle du Racing 92 ont pris part à la compétition et à chacune de ses trois étapes. A l’issue des trois étapes, huit clubs ont ainsi été sélectionnés (Monaco Rugby Sevens, Stade Rochelais Sevens, Racing 92 Sevens, Biarritz Olympique Pays Basque Sevens, Rugby Club Toulonnais Sevens, Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens, Baabaas Sevens et ASM Sevens).

Pour sacrer l’équipe championne de 2021, dix matchs sont au programme du tableau principal auxquels s’ajouteront deux pour le tableau secondaire. Tout au long de la journée, les matchs s’enchaîneront et les équipes s’affronteront jusqu’à la grande finale. Chacun des matchs aura une durée de quatorze minutes, divisée en deux moitiés de sept minutes. La durée de la mi-temps est, elle fixée à un maximum de deux minutes.

Tout au long de la journée l’animation ne sera pas oubliée. Le chanteur Hervé connu pour son titre « Si bien du mal » illustrant la pub de Carte Noire et le groupe Berywam donneront deux showcases (respectivement à 14h20 et 18h19). La journée s’achèvera à partir de 22h45 avec une soirée DJ.

Pour assister à cette journée de rugby qui débutera à 14h20 avec le premier match avant la grande finale à 22h07, les places sont vendues entre 14 euros et 56 euros selon les emplacements. Les places sont en vente dans les points de vente habituels ainsi que sur le site de la Paris La Défense Arena et celui de l’In Extenso Supersevens. Il sera possible de quitter l’arena et d’y revenir tout au long de la journée jusqu’à 19h30. Pour assister à cette journée le pass sanitaire sera obligatoire.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles