9.1 C
Courbevoie
mardi 18 janvier 2022
- Publicité -

Marvin Musquin sacré « King of Paris » au Supercross de la Paris La Défense Arena

Pour la troisième fois du Supercross de Paris, Marvin Musquin s’est imposé dans une Paris la Défense Arena comble.

Un show de quatre heures. Annulé l’année dernière à cause de la pandémie, le Supercross de Paris était de retour pour une trente-huitième édition ce samedi 27 novembre à la Paris La Défense Arena. Organisé pour la quatrième fois dans la grande enceinte multimodale du quartier d’affaires, le show tant attendu par les fans de motos s’est déroulé sur un jour au lieu de deux habituellement. Près de 20 000 spectateurs étaient présents pour cette journée dédiée au moto-cross dans une Paris La Défense Arena où la pelouse du Racing 92 a laissé sa place à une piste de terre éphémère.

Cette édition 2021 du Supercross a attiré près de 20 000 spectateurs à la Paris La Défense Arena – Defense-92.fr

Après avoir dominé les trois manches « SX1 », c’est le français Marvin Musquin (KTM Redbull) avec son numéro 25 qui a décroché pour la troisième fois du Supercross de Paris, le titre de « King of Paris ». A ses côtés, à la seconde place s’est glissé son compatriote Cédric Soubeyras (2B Husqvarma) et l’américain Justin Brayton (Honda Smartop) est arrivé troisième.

Du côté du « SX2 » l’américain Kyle Peters (Honda FR25) a signé un triplé en remportant l’épreuve devant Maxime Renaux (Yamaha Factory Monster Energy) qui aura soulevé la foule en livrant de superbes courses pour le premier Supercross de sa carrière. A la troisième position s’est glissé Kevin Moranz (VHR KTM), un autre américain.

Au bruit des motos est venu s’ajouter un autre vacarme. Après avoir déjà fait sensation lors de l’édition 2018 avec son FlyBoard Air, Franky Zapata était de retour dans la plus grande enceinte sportive couverte d’Europe. A deux reprises le français volant a survolé la piste du Supercross avec son engin unique au monde.

Les organisateurs du Supercross ont déjà fixé les dates du prochain rendez-vous. L’événement reviendra à la Paris La Défense Arena dans son format de deux jours les 12 et 13 novembre 2022.

Franky Zapata était de retour avec son FlyBoard – Defense-92.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles