0.9 C
Courbevoie
samedi 10 décembre 2022
- Publicité -

Top 14 : Le Racing 92 bat Toulon et se qualifie pour la phase finale

Les Racingmen ont battu 21 à 16 les joueurs du Rugby Club Toulonnais ce dimanche pour la dernière journée de la saison du Top 14.

Les Ciel et Blanc n’iront pas en vacances tout de suite. Le Racing 92 a battu 21 à 16 le Rugby Club Toulonnais ce dimanche lors de la 26ème et dernière journée du Top 14 à la Paris La Défense Arena. Dominés durant toute la première mi-temps, les Racingmen ont réussi à renverser la vapeur après le retour des vestiaires pour cette rencontre cruciale.

Le Racing 92 a inscrit deux essais (Y.Tanga Mangene 12’ et J.Imhoff 62’), dont un transformé (N.Le Garrec 63’) ainsi que trois pénalités (M.Machenaud 28’, A.Gibert 46’ et N.Le Garrec 54’). De son côté les toulonnais ont réussi un essai (D.Paia’aua 26’), transformé (L.Carbonel 26’) et trois pénalités (L.Carbonel 5’, 9’ et 51’).

Cette victoire dans une Paris La Défense Arena presque entièrement remplie permet aux joueurs franciliens de se qualifier pour les barrages du tournoi français. Le Racing 92 rencontrera ce dimanche 12 juin, Bordeaux-Bègles. En cas de nouvelle victoire les Ciel et Blanc retrouveront Montpellier pour une demi-finale.

Ce dernier match à domicile de la saison régulière du Top 14 a aussi été l’occasion pour le club des Hauts-de-Seine de dire un au revoir symbolique à certains de ses joueurs. Sous les yeux du maire de Nanterre, Patrick Jarry et de Georges Siffredi, le président du département et partenaire du club, le Racing 92 a offert une cérémonie d’adieu à Maxime Machenaud parti pour Bayonne ou encore à Yoan Tanga Mangene qui ira jouer la saison prochaine au Stade Rochelais.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles