12.7 C
Courbevoie
mercredi 12 juin 2024
- Publicité -

Top 14 : le Racing 92 se délocalisera pour deux matchs à Lens et au Havre

Indisponible en raison d’événements la Paris La Défense Arena implique que deux rencontres du Racing 92 seront disputées à Lens et au Havre.

En ce printemps le Racing 92 va prendre le large. En avril et mai prochain, le Racing 92 va jouer deux de ses matchs en Top 14, non pas dans sa Paris La Défense Arena, mais à Lens et au Havre.

Durant le week-end du 15 et 16 avril (le jour et l’heure de la rencontre ne sont pas encore fixés), les Ciel & Blanc iront chez les Sang et Or, pour disputer sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis de Lens, la vingt-deuxième journée du tournoi français face à l’Union Bordeaux Bègles (UBB). Il y a un an, c’est dans cette enceinte où évolue Lens en Ligue 1 que le racing 92 avait perdu sa demi-finale de la Champions Cup contre La Rochelle (13-20).

Un mois plus tard, lors du week-end du 13 ou 14 mai (là encore la date et l’heure du match ne sont pas encore connues), les Racingmen fileront vers la Normandie pour jouer l’avant-dernière journée du Top 14. Au stade Océane, antre du Havre en Ligue 2, les joueurs de Laurent Travers rencontreront les toulonnais.

Ces deux délocalisations font suite à une indisponibilité de la Paris La Défense Arena, terre du Racing 92. L’enceinte sera occupée durant ce week-end d’avril pour un événement privé. En mai c’est Bruce Springsteen qui profitera de l’arena pour y donner deux concerts, les 13 et 15 mai.

Si les délocalisations des matchs du Racing 92 restent ponctuelles, l’année prochaine elles seront bien plus fréquentes. La Paris La Défense Arena sera en effet indisponible de très longs mois, entre mai et octobre, en raison de l’organisation des épreuves de natation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La billetterie, pour le match opposant le Racing 92 à l’Union Bordeaux Bègles ainsi que pour celui face à Toulon, sera ouverte prochainement.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles