18 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Champions Cup : le Racing 92 échoue face à La Rochelle qui file en finale

La Rochelle a battu 20 à 13 le Racing 92 ce dimanche 15 mai lors de la demi-finale de la Champions Cup.

Ça ne sera pas pour cette année. La Rochelle a battu 20 à 13 le Racing 92 ce dimanche 15 mai lors de la demi-finale de la Champions Cup. Un match qui ne se déroulerait non pas à La Rochelle, ni même chez les Racingmen puisque leur Paris La Défense Arena était occupée par les deux concerts de Sexion d’Assaut. Pour disputer cette rencontre malheureuse pour les Ciel et Blanc, c’est chez les Sang et Or que ça s’est passé, au stade Bollaert-Delelis de Lens, là où évolue le RC Lens en Ligue 1 de football .

Dominant à la première mi-temps (10 à 8), les joueurs franciliens se sont vite fait dominer au retour des vestiaires, en enchaînant les erreurs et cartons jaunes. Reste que cette rencontre aura été pauvre en essais.

Au total La Rochelle aura inscrit deux essais (G.Alldritt 40’ et I.West 80’), non transformés et réussis une pénalité (I.West 32’). Les Rochelais ont surtout bénéficié d’un essai de pénalité (53’) après que le ballon porté a été écroulé de manière volontaire par le francilien Yoan Tanga Mangene, qui a écopé d’un carton jaune. De son côté le Racing 92 a marqué un seul et unique essai (V.Vakatawa 25’), transformé (N.Le Garrec 27’) et deux pénalités (N.Le Garrec 2’ et 50’).

Les Racingmen n’iront donc pas le 28 mai prochain au Stade Vélodrome de Marseille pour disputer la finale du tournoi européen de rugby. La Rochelle y rencontrera le club irlandais du Leinster Rugby.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles