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mercredi 22 septembre 2021
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Du changement dans l’exploitation des lignes d’autocars du réseau Express A14

Île-de-France Mobilités a réattribué l’exploitation des lignes du réseau Express A14 en partance de La Défense.

L’exploitation des lignes du réseau Express A14 va changer l’été prochain. Le Syndicat des transports Île-de-France Mobilités (IDFM) vient de réattribuer l’exploitation des lignes du réseau Express A14 en partance du terminal Jules Vernes de La Défense et transitant par l’autoroute A14. Dès le 1er août 2021 les opérateurs RATP Dev et Keolis exploiteront ces lignes d’autocars de l’Ouest parisien utilisables avec le Pass Navigo.

Les lignes Express A14 La Défense – Mantes-la-Jolie et La Défense – Bonnières actuellement opérées par la société Ctcop (co-filiale Keolis et Transdev), vont être intégrées au contrat du lot 35 gagné par RATP Dev.

Les lignes A14 La Défense – Les Mureaux et La Défense – Verneuil / Vernouillet actuellement opérées par la société Stile, une filiale de la RATP, seront intégrées au contrat du lot 34 et désormais exploitées par Keolis jusqu’à la fin 2023.

La ligne Express A14 La Défense à Chambourcy intégrée au lot 32 et actuellement opérée par Ctcop, est-elle toujours en procédure. Cette dernière prendra effet à la fin de l’été 2022.

Mais ces lignes lancées pour certaines en 1997 auront-elles encore une raison d’être en 2024 lors de la mise en service du prolongement de la ligne E du RER vers Mantes-la-Jolie par La Défense ? Oui assure-t-on à IDFM. « Nous avons prévu de maintenir ces lignes qui sont très appréciées des usagers », indique Laurent Probst, le directeur d’Île-de-France Mobilités qui précise que les tracés des lignes pourraient être cependant remaniés avec de nouveaux parcours. « On regardera ce qui se passera à la mise en service d’Eole. On va voir ce qui se passera sur le trafic », rajoute Laurent Probst.

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