21.1 C
Courbevoie
vendredi 8 août 2025
- Publicité -

Durant deux semaines, le RER A va perdre son terminus de Saint-Germain-en-Laye

La RATP va profiter de l’été pour procéder à d’importants travaux sur l’extrémité de la branche de Saint-Germain-en-Laye du RER A.

L’été et son lot de travaux. Si les voyageurs du RER A en ont terminé avec les travaux du Renouvellement des Voies et du Ballast (RVB) sur le tronçon central, ceux qui utilisent les différentes branches vont encore devoir s’adapter. C’est le cas pour les usagers de Saint-Germain-en-Laye. L’historique terminus de la ligne la plus fréquentée d’Europe va être fermé en ce mois d’août.

La RATP va profiter de la période estivale pour renouveler près de 200 mètres de voies et de ballast, soit 750 traverses en bois sur le viaduc de Saint-Germain-en-Laye, ainsi que quatre appareils de voie dans ce même secteur. « Ces travaux sont indispensables pour maintenir la sécurité et la fiabilité du réseau », affirme la RATP.

La gare sera totalement fermée du samedi 9 au vendredi 22 août. La gare du Vésinet – Le Pecq deviendra le terminus temporaire. Le trafic sera également à l’arrêt entre Rueil-Malmaison et Saint-Germain-en-Laye à partir de 22 heures, jusqu’à la fin du service, les vendredis 8 et 22 août 2025.

Pour limiter l’impact sur les voyageurs, des bus de substitution seront proposés, ainsi que des taxis pour les personnes à mobilité réduite, précise la RATP, qui promet un plan de transport alternatif pour chaque fermeture.

167_RERA_ITC_Aout-2025_ Dépliant_BD
- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles