17.1 C
Courbevoie
samedi 15 juin 2024
- Publicité -

Le tramway T2 pourrait rester interrompu pendant plusieurs semaines entre Parc de Saint-Cloud et Les Moulineaux

Après l’affaissement ce mardi matin d’un escalier de l’ancienne gare Meudon-sur-Seine, le trafic pourrait rester coupé durant plusieurs semaines entre les stations « Parc de Saint-Cloud et Les Moulineaux ».

Le tramway T2 enchaîne les incidents improbables. Quelques jours seulement après l’impressionnant accident de bus survenu à la station du Faubourg de l’Arche, le tramway T2, en quête d’une meilleure performance, rencontre de nouveaux soucis.

Mardi matin, vers 5 heures du matin, un affaissement des sols « extérieurs à l’emprise RATP », a entraîné l’effondrement d’un escalier desservant l’ancien bâtiment voyageurs de la station Meudon-sur-Seine. Ouverte en 1889, cette gare servait à la ligne de Puteaux – Issy-Plaine transformée en 1997 en la ligne du tramway T2.

« Par mesure de sécurité, la RATP a interrompu dès 8h20 le trafic sur une partie de la ligne T2 entre les stations Parc de Saint Cloud et Les Moulineaux », indique la RATP dans un communiqué. Pour pallier cette fermeture, un service de bus de substitution a été mis en place.

L’origine de l’effondrement qui n’a causé aucun blessé n’est pour l’heure pas encore connue. Mais la présence d’une ancienne carrière et les fortes pluies récentes pourraient bien en être la cause. « Les équipes techniques de la RATP, en lien avec la ville de Meudon, Grand Paris Seine Ouest, et l’inspection générale des carrières se sont réunies immédiatement sur site afin de procéder au contrôle et à la sécurisation des infrastructures », assure la RATP précisant que « des investigations renforcées sont nécessaires pour évaluer les travaux et ainsi déterminer la durée d’interruption du trafic qui pourrait durer plusieurs semaines ».

Ce n’est pas la première fois que la ligne du T2 subit d’improbables incidents. En mars 2006, l’incendie de l’une des deux cheminées de l’ancienne usine d’incinération Tiru à Issy-les-Moulineaux avait entrainé l’interruption du trafic sur une partie de la ligne durant une quinzaine de jours. Plus récemment, en mars 2021, deux rames étaient entrées en collision, également à Issy-les-Moulineaux.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles