11.3 C
Courbevoie
dimanche 21 décembre 2025
- Publicité -

Les cars pour l’aéroport de Beauvais ne passent plus par La Défense

Déployé depuis mai 2024, le service de cars entre l’aéroport de Beauvais et le terminal Jules Verne de La Défense a été définitivement arrêté.

Fin de service pour l’Aérobus à La Défense. La liaison (ligne A03) entre le terminal Jules Verne de La Défense et l’aéroport de Paris-Beauvais -d’où partent notamment les compagnies low-cost Ryanair et Wizz Air-, a été définitivement arrêtée le 13 décembre dernier, au profit du terminal de la Porte Maillot, récemment rouvert.

Le service avait été transféré le 10 mai 2024 de la Porte Maillot à La Défense, à quelques semaines des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le terminal de la Porte Maillot avait en effet servi durant les Jeux de base logistique pour les transferts, notamment ceux des délégations. La mairie de Paris avait tardé à rouvrir la gare routière, qui a finalement été légèrement rénovée.

Les navettes Aérobus retrouvent désormais leurs lignes historiques en cette fin d’année. En plus de la ligne A01 entre la Porte Maillot et l’aéroport de Beauvais, la ligne A02 relie toujours l’aéroport low-cost de Paris à Saint-Denis Université.

Ouvert en 2005 et toujours opéré par Keolis, le terminal Jules Verne accueille principalement le réseau de cars Express A14, notamment vers Mantes-la-Jolie. Le terminal Jules Verne voit également passer des cars des opérateurs BlaBlaCar et FlixBus, avec des liaisons vers Caen, Le Havre, Rouen, mais aussi Bruxelles.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles