4.1 C
Courbevoie
samedi 20 avril 2024
- Publicité -

Un exercice de sécurité géant dans le tunnel Eole

La SNCF va mener un exercice de sécurité cette nuit dans le tunnel d’Éole. D’importants moyens de secours seront mobilisés.

Pas d’inquiétude à avoir si vous voyez de nombreux véhicules de secours du côté de la rue de l’Abreuvoir. À quelques semaines de l’ouverture du prolongement du RER E vers La Défense et Nanterre-la-Folie, la SNCF achève les derniers travaux et essais.

Un exercice de désenfumage et d’intervention des secours va être mené dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 février, entre minuit et 5 heures du matin, au niveau du puits d’évacuation « Abreuvoir » du tunnel, à l’angle des rues de l’Abreuvoir et de l’Industrie de Courbevoie. Cet exercice de sécurité va nécessiter le déploiement d’une quinzaine de véhicules de pompiers, du SAMU et de la protection civile.

Cet exercice se déroulera dans des conditions réelles, préviennent les équipes SNCF du projet Eole, précisant que les sirènes des véhicules seront activées et des évacuations de figurants par les pompiers seront réalisées. Pour sécuriser le dispositif, la police municipale sera présente.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles