13.3 C
Courbevoie
samedi 24 septembre 2022
- Publicité -

Pour aller aux toilettes du Westfield Les 4 Temps il faut désormais payer

Depuis la réouverture du centre commercial Westfield Les 4 Temps l’accès aux toilettes est désormais payant. Une nouvelle mesure qui surprend certains clients.

Le petit passage par les toilettes entre deux boutiques est désormais payant. C’est une nouvelle que découvrent désormais les clients du Westfield Les 4 Temps qui ont envie de se soulager. Depuis la réouverture du mall le mercredi 19 mai, l’accès aux toilettes vous sera désormais facturé de 70 centimes (payable en carte bancaire) ou de 30 centimes pour les titulaires de la carte de fidélité du centre (qui est gratuite) et gratuit pour les enfants de moins de dix ans.

« Ce n’est pas normal que l’on soit obligé de payer », peste Dominique qui a renoncé à son petit pipi « par principe ». Et elle n’est pas la seule. Cette nouvelle mesure fait râler presque tout le monde. « Il y a des gens qui n’ont pas les moyens de payer c’est scandaleux. Ça doit être un service gratuit », ajoute Monique. « Forcement quand on ne peut pas se retenir on va y aller. On n’a pas le choix de payer. Ce n’est franchement pas cool », lâche pour sa part Medhi.

Un choix qu’assume la direction du centre, propriété de la foncière Unibail-Rodamco-Westfield. « L’objectif c’est d’améliorer la qualité globale et la prestation pour nos visiteurs », confie Thibault Desmidt, le directeur du centre qui reconnait avoir reçu « quelques remarques » depuis une semaine. « Nous avons fait le choix de mettre des hôtesses à l’entrée pour écouter les remarques des clients et adapter le dispositif », poursuit-il.

Le centre pourrait-il revenir sur ce choix ? pas sûr, mais il pourrait en revanche l’adapter. « Pour répondre au contexte sanitaire et assurer un service de qualité et sécurisé nous allons investir dans le nombre de personnes qui nettoient les sanitaires. Et bien sûr tout cela coute très cher. Si nous voulons proposer une prestation irréprochable nous avons dû passer à cette étape », assure Thibault Desmidt qui se défend de vouloir « gagner de l’argent » tout en rappelant que les toilettes sont déjà payantes dans les gares SNCF et de nombreux autres centres commerciaux en France. Cependant Thibault Desmidt ne ferme pas la porte à une évolution tarifaire à la baisse du dispositif.

Rendre l’accès payant aux sanitaires n’est pas totalement nouveau. La mesure avait déjà été expérimentée avant la fermeture de fin janvier au Cnit, bâtiment voisin du Westfield Les 4 Temps. Et plus largement elle est appliquée dans certains autres centres du groupe comme au Westfield Forum des Halles à Paris. A La Défense ce changement est aussi l’occasion pour la direction du centre d’éviter certaines dérives qui ont pu se produire jusqu’alors par quelques clients mais aussi le manque de propreté par d’autres, dans les quatre blocs sanitaires que compte la galerie marchande.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles