10.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

Pour l’instant le shopping au Westfield Les 4 Temps et au Cnit se fait sans le pass sanitaire

Les deux grands centres commerciaux de La Défense restent pour le moment accessibles sans avoir besoin de présenter le pass sanitaire.

Le shopping est encore accessible pour tout le monde. Redouté par les géants du commerce, le pass sanitaire n’est finalement pas demandé dans les grands centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés dont ceux de La Défense.

Si le décret prévoit l’instauration du pass, l’application de la mesure a été laissée aux préfets qui peuvent l’appliquer en fonction de la situation sanitaire. Et actuellement le taux d’incidence est en baisse dans le département des Hauts-de-Seine (187) et dans la région (188). En cas de rebond des contaminations dans le département et la région, mais surtout de la saturation des hospitalisations, la donne pourrait changer et le pass être imposé.

Mais attention, si l’accès aux commerces est actuellement possible sans le pass sanitaire, pour les restaurants et les cinémas ce n’est pas la même histoire. Depuis ce lundi 9 août le pass est désormais exigé pour s’attabler à un restaurant, sauf si les consommations se font à emporter. Pour les cinémas dont l’UGC, le pass est demandé depuis le 21 juillet.

Pour ceux qui souhaiteraient se faire vacciner, un centre de vaccination est disponible dans le centre jusqu’au 15 août. Il est accessible sans rendez-vous. De plus des dépistages avec tests antigenique sont proposés gratuitement dans le centre.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles