22.2 C
Courbevoie
jeudi 29 mai 2025
- Publicité -

Le photographe Michaël Ingouf expose ses clichés sur la promenade de la Rose de Cherbourg

L’exposition gratuite est à découvrir librement jusqu’au 24 juillet prochain sur la promenade de la Rose de Cherbourg.

Ses plus beaux clichés s’exposent sur la promenade urbaine de la nouvelle Rose de Cherbourg. Depuis le 13 mai dernier, le photographe Michaël Ingouf s’invite dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe avec son exposition « Voyage au cœur de La Défense : Danse ta vie ».

Cette exposition gratuite et en plein air propose de contempler une série de vingt-sept photographies réalisées dans différents lieux de La Défense depuis 2022. À travers ses portraits, Michaël Ingouf met en scène douze danseuses professionnelles venues de plusieurs pays -dont la France, le Brésil, le Japon, l’Italie ou encore le Sénégal- évoluant devant des sites emblématiques du quartier.

« J’aime bien l’architecture de La Défense, qui se détache d’autres décors plus classiques à Paris. Je voulais apporter une touche de dynamisme au bâtiment par le vivant. L’idée de la danse s’est tout de suite imposée à moi », explique Michaël Ingouf.

« Je suis fière. C’est extraordinaire de me voir en photo en me baladant. Le shooting était un moment incroyable avec Michaël », confie Lucie, danseuse de vingt ans et modèle visible sur plusieurs clichés.

Michaël Ingouf dévoile vingt-sept clichés de danseuses professionnelles immortalisées dans le quartier d’affaires – Defense-92.fr

Reconnu pour son approche artistique mêlant photographie de rue, portrait et mise en scène du mouvement, avec une attention particulière portée à la lumière et à la spontanéité, Michaël Ingouf a été lauréat du concours Sony France, avant de présenter ses œuvres lors d’événements tels que le Salon de la Photo de Paris.

Ancien échangeur routier, la Rose de Cherbourg a été complètement transformée pour mieux relier La Défense au reste de la ville de Puteaux. Devenu une promenade urbaine, l’anneau de béton est désormais dominé par l’imposante tour Hekla. Mais en attendant l’arrivée de la ligne 15 du métro, prévue d’ici 2031, Paris La Défense souhaite donner vie à cet espace encore trop méconnu. « Il fallait faire vivre cette promenade, et l’une des manières d’y créer de la vie, c’est d’y faire venir l’art et la culture », déclare Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense.

Les différents clichés sont à découvrir librement jusqu’au 24 juillet prochain sur les célèbres « sucettes » JCDecaux, installées spécialement pour l’occasion

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris La Défense (@parisladefense)

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles