21.2 C
Courbevoie
vendredi 22 août 2025
- Publicité -

Les trains ne circuleront pas pendant une heure en pleine journée sur une branche de la ligne L

De nouveaux travaux vont de nouveau impacter la ligne L. Mais cette fois, les perturbations ne seront ni nocturnes ni limitées aux week-ends…

La rentrée risque d’être contrariante pour certains usagers de la ligne L. La SNCF, qui exploite cette ligne du Transilien desservant notamment le quartier d’affaires de La Défense (et qui vient d’être reconduite par Île-de-France Mobilités), a annoncé de nouveaux travaux. Mais cette fois-ci, les travaux ne se limiteront ni à la nuit, ni aux week-ends.

Pour la première fois, la ligne L connaîtra une interruption du trafic en pleine journée et surtout en semaine. Du lundi 15 septembre au vendredi 17 octobre (à l’exception du dimanche 12 octobre), la circulation sera suspendue chaque jour entre 12h30 et 13h30 entre les gares de Saint-Cloud et de Versailles Rive-Droite.

Les derniers trains à circuler normalement avant cette pause journalière partiront de Paris Saint-Lazare à 12h07 et de Versailles Rive-Droite à 12h33. La circulation reprendra ensuite à 13h22 depuis Paris Saint-Lazare et à 13h33 depuis Versailles Rive-Droite.

Le dimanche 12 octobre, les horaires diffèrent légèrement. Les derniers trains avant l’interruption quitteront Paris Saint-Lazare à 12h05 et Versailles Rive-Droite à 12h33, tandis que les premiers trains après la coupure partiront à 13h20 de Paris Saint-Lazare et à 13h48 de Versailles Rive-Droite. Les horaires sont à retrouver sur le site Transilien.

Aucune réelle solution de substitution n’est prévue pour les voyageurs impactés, notamment ceux des gares intermédiaires de Sèvres – Ville-d’Avray, Chaville Rive-Droite, Viroflay Rive-Droite et Montreuil. Le reste de la ligne et ses autres branches (Saint-Nom-la-Bretèche et Cergy-le-Haut) ne sera pas concernée par ces désagréments quotidiens.

Une coupure du trafic qui fait déjà grincer des dents l’association d’usagers Plus de Trains. « SNCF Réseau est désormais tellement loin de l’usager, et sans contre-pouvoir en Île-de-France, qu’ils décident d’interrompre le trafic pendant une heure en pleine journée, au moment où il y a un petit pic de fréquentation, quand les collégiens et lycéens rentrent déjeuner chez eux ou rentrent tout court le mercredi », écrit Plus de Trains sur X.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles