Une femme de 70 ans a été retrouvée morte à son domicile de Courbevoie. Une enquête pour meurtre aggravé a été ouverte après la découverte du corps sans vie de Liliane O., samedi 31 janvier, dans son appartement situé rue Gauthier, à quelques pas de La Défense.
Le corps de la septuagénaire, retrouvé dans cette résidence de l’OPH Rives de Seine Habitat, se trouvait dans un état de décomposition avancée. Alertés, les secours et les forces de l’ordre sont intervenus sur place en fin de semaine. Rapidement interpellé dans le logement, son compagnon, âgé de 67 ans, a aussitôt suscité les soupçons des enquêteurs.
Lors de ses premières auditions, l’homme a livré des versions contradictoires. Il a d’abord affirmé que sa compagne ne donnait plus signe de vie depuis trois jours, avant d’expliquer aux policiers qu’elle aurait été victime d’un malaise plusieurs semaines auparavant, chutant au sol sans jamais se relever. Placé en garde à vue, il a ensuite été déféré devant un juge d’instruction.
Ce mercredi, le parquet de Nanterre a annoncé sa mise en examen pour « meurtre aggravé par la vulnérabilité de la victime ». Déjà connu de la justice pour des faits de violences conjugales, l’homme a été incarcéré dans l’attente de la suite de la procédure.
Le couple, souvent alcoolisé, n’avait pas une bonne réputation dans ce petit immeuble. La découverte du corps de Liliane O. n’a donc pas surpris le voisinage, qui évoque notamment un soixantenaire ayant tué le chien de sa compagne dans les parties communes du bâtiment. « Il avait déjà menacé des habitants de venir avec un kalach », raconte un habitant, visiblement encore marqué par le couple. « Ce n’étaient pas de bons voisins. Leur appartement était sale », relate un autre locataire de la résidence.






