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Castorama liquide ses stocks avant de faire tomber le rideau

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Le Castorama du Westfield Les 4 Temps fort fermer définitivement le 30 avril 2020 - Defense-92.fr

Les rayons se vident et la fin est proche pour le Castorama de La Défense. Annoncée il y a un an, la fermeture du Castorama du Westfield Les 4 Temps s’approche. Le temple du bricolage d’environ 9 000 mètres carrés baissera définitivement son rideau le 30 avril prochain. D’ici là l’enseigne qui avait ouvert en grande pompe sa boutique du centre Westfield en avril 2008 brade une partie de ses stocks restants avec des promotions allant de moins 30 à moins 70 %. Dans les allées peu à peu clairsemées on retrouve parquets, outillages, vasques d’évier et autres pots de peinture avec de grosse remises. Des bonnes affaires pour les clients mais un sentiment d’amertume pour certains. « C’est dommage que le Castorama ferme. C’était pratique et on trouvait pas mal de choses », regrette Mehdi.

Véritable navire amiral pour l’enseigne française, le Castorama de La Défense semblait dès le départ difficilement viable d’un point de vue financier. « C’était un magasin voué à l’échec à cause du loyer », explique Nicolas Euzenot, délégué central CGT. Difficile en effet pour Castorama de rentabiliser les plus de 10 000 mètres carrés de surface avec des loyers élevés dans l’un des plus grands centres commerciaux français.

« Concernant les 114 collaborateurs du magasin de La Défense, un certain nombre d’entre eux sont encore en phase d’accompagnement. D’ores et déjà, trente-cinq collaborateurs ont bénéficié d’un reclassement interne, onze d’un reclassement externe (création d’entreprise, projet de formation ou autre) et cinq collaborateurs ont adhéré au dispositif de Congé fin de carrière », indique le groupe Kingfisher, propriétaire de Castorama.

« Les salariés de La Défense étaient plutôt jeunes en carrière et en âge par rapport à d’autres magasins », explique, Chrystelle Derrien, déléguée centrale CFDT. Si aucun d’entre eux ne sera licencié, une partie des troupes a donc décidé de quitter l’entreprise pour une reconversion personnelle dans le cadre du PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi). Un choix qu’a fait ce vendeur de 27 ans. « Je vais quitter l’entreprise », confie cet étudiant embauché en 2014 qui avait de toutes façons, décidé de partir à terme. Le jeune homme qui dit avoir été « bien accompagné » regarde désormais son magasin se désemplir. « Ça fait bizarre de voir le magasin se vider peu à peu et de dire aux clients que l’on a plus tel ou tel produit », poursuit-il.

Pour les autres salariés qui ont décidé de rester dans l’entreprise ils seront réaffectés vers d’autres boutiques de la région parisienne et certains iront même dans le sud de la France. « Même s’il y a des mesures qui ont été proposées avec le PSE il y a eu des dégâts humains », affirme Nicolas Euzenot. Le syndicaliste dit rester inquiet du redéploiement de ces salariés craignant que certains d’entre eux voient leur vie personnelle trop chamboulée.

La fermeture du Castorama de La Défense, tout comme huit autres Castorama français et deux Brico Dépôt avait été annoncée en mars 2019 par la maison-mère de l’entreprise, le groupe anglais Kingfisher pour faire face à l’érosion des ventes.

Une fois fermé le Castorama du Westfield Les 4 Temps sera remplacé fin 2021 à son premier étage par un immense Zara qui deviendra le plus grand de France. Le deuxième étage du Castorama pourrait lui accueillir selon nos informations Les Galeries Lafayette sur environ 5 000 mètres carrés. Une information que dément cependant l’enseigne française de grands magasins.

Miam, miam, les food trucks sont de retour à La Défense

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Les food trucks sont de retour à La Défense depuis ce lundi - Defense-92.fr

Bonne nouvelle pour les amateurs de street food. Les food trucks sont de retour à La Défense depuis ce lundi 9 mars. Pour cette cinquième saison vingt restaurateurs ont été sélectionnés par Paris La Défense et par un panel de salariés, d’habitants et d’étudiants. Les petits camions restaurant alterneront quelques jours par semaine chacun, à différents emplacements dans le quartier.

Cette année on retrouvera en plus des traditionnels burgers, de la cuisine sud-coréenne, thaïlandaise, vénézuélienne, africaine et antillaises, italienne mais aussi des produits de la mer, des grillades, des crêpes, sans oublier une offre végétarienne.

Cette saison les habitués retrouveront treize food trucks déjà présents l’année dernière à La Défense : « New Soul Food », « Totin », « Wok & Roll », « Chez Zaz », « Bud’s Deli », « Cabane Cape Cod », « Thaïmin », « La Fourgonnette », « Nolita Street », « Aji Dulce », « Cheesers », « La Brigade » et « Kimpop ». Et il y aura sept petits nouveaux : « Le Tapas Truck », « Le Trotter », « Cup & Cup », « Pizza del Popolo », « El Coche », « Chefred » et « Le Beau Caillou ».

Les food trucks sont présents tous les jours, du lundi au vendredi entre 11h30 et 14h30 au nombre de deux sur le Cours Valmy (devant la tour Pacific), de deux près du Bassin Takis, d’un sur la place de La Défense et de deux au pied de la Grande Arche. L’été, entre juillet et août et pour six semaines, quatre emplacements au minimum viendront s’ajouter à ce dispositif afin d’accompagner l’animation estivale Garden Parvis.

A ces vingt food trucks s’ajouteront tous les matins les deux coffee trucks « Corto Coretto » et « JH & CO », présents pour l’un sur la place de La Défense et pour l’autre sur le cours Valmy.

La liste des food trucks présents tous les jours à La Défense est à retrouver chaque semaine sur le site internet de Paris La Défense.

Quatre jours pour se mobiliser contre le cancer

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Pendant quatre jours, l’Institut Curie propose aux passants de La Défense de soutenir la lutte contre le cancer en achetant une jonquille ou un bulbe - Defense-92.fr

La Défense en jaune pour lutter contre le cancer. L’Institut Curie revient en ce mois de mars dans le quartier d’affaires pour son opération « Une Jonquille pour Curie ». Du mardi 10 au vendredi 13 mars la fondation qui lutte contre le cancer invite les passants de La Défense à soutenir la recherche en achetant simplement une jonquille fraîche ou un pot de bulbes de jonquilles.

Pendant ces quatre jours les entreprises seront invitées avec leur collaborateurs à participer à plusieurs animations notamment celle du vélo solidaire « TechnoGym ». Les inscriptions se font ici

Pour cette seizième édition d’Une Jonquille pour Curie qui se déroulera un peu partout en France, la fondation espère collecter 600 000 euros pour soutenir sa recherche. Le cancer touche chaque année 382 000 français, c’est-à-dire plus d’un millier de personnes par jour et fait 150 000 morts par an.

Pour faire un don il est également possible de se mobiliser à distance. Pour donner cinq euros il vous suffit d’envoyer « Espoir » par SMS au 92 002. Ou faites un don directement sur unejonquillecontrelecancer.fr

L’animation se déroulera de 10 heures à 19 heures sur la place de La Défense.

Viva l’Opéra : « Salomé » diffusé ce jeudi à l’UGC du Westfield Les 4 Temps

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L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2019 - 2020 - DR

Pour ce nouveau rendez-vous de la dixième saison de Viva l’Opéra, c’est l’opéra « Salomé » de Richard Strauss qui sera diffusé ce jeudi 12 mars à l’UGC du Westfield Les 4 Temps. La projection de cette œuvre de 1h54 (sans entracte) se fera à 19h30 dans la salle 16, la plus grande du complexe.

Filmée à l’Opéra National des Pays-Bas, la mise en scène de cette œuvre a été réalisée par Ivo Van Hove, la direction musicale par Daniele Gatti, les décors par Jan Versweyveld et les costumes par An D’Huys. La dramaturgie est signé de Jan Versweyveld et l’orchestre par l’Orchestre Royal de Concertgebouw. Côté distribution les spectateurs retrouveront Malin Byström (dans le rôle de Salomé), Evgeny Nikitin (Jochanaan), Lance Ryan (Hérodes), Doris Soffel (Hérodias) et Peter Sonn (Narraboth).

Les projections sont proposées au tarif de 10 euros pour les moins de 26 ans, 25 euros avec la carte UGC Illimité et 30 euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour cinq opéras et ballets à 130 euros en plein tarif.

Pour la suite du programme, l’UGC du Westfield Les 4 Temps proposera « Manon », en direct de l’Opéra Bastille le 12 mars, « Macbeth » le 9 avril et « Macbeth » le 9 avril puis le ballet « Le Parc » le 30 avril.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places en ligne sur Vivalopera.fr.

« Le Parvis Solidaire » récolte plus de 150 000 euros pour des projets solidaires

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plus de 150 000 euros ont été récoltés au profit de neuf projets associatifs sélectionnés lors de la première édition du « Parvis Solidaire » - Defense-92.fr

La solidarité au pied des tours de La Défense. Pour sa première édition, la soirée « Le Parvis Solidaire » a récolté plus de 150 000 euros au profit de neuf projets associatifs sélectionnés sur une trentaine de candidatures. Dans un amphithéâtre plein à craquer de l’immeuble Cœur Défense les donateurs étaient au rendez-vous ce jeudi 5 mars pour cette soirée organisée à l’initiative de la Fondation Sainte-Geneviève et soutenue par l’établissement Paris La Défense.

Chacun des représentants des neuf associations* avait quatre minutes pour présenter leur projet solidaire et demander la somme qu’ils espéraient devant un parterre de donateurs, qu’ils soient issus de fondations ou tout simplement des particuliers. Dans l’esprit du crowdfunding et d’une vente aux enchères les donateurs pouvaient donner à l’association 5 000 euros, 1 000 euros, 500 euros ou 100 euros. La générosité du public était au rendez-vous puisque ce sont 159 000 euros qui ont été collectés durant cette soirée de deux heures, organisée sous l’égide de Maître Doutrebente, commissaire-priseur.

Parmi les neuf associations à la recherche de fonds, la Maison de l’Amitié de La Défense qui vient en aide aux SDF du quartier d’affaires a récolté 40 100 euros sur les 40 000 euros espérés. L’association les Tréteaux Blancs, qui avec ses bénévoles divertit gratuitement des enfants contraints à des hospitalisations de longue durée a obtenu 17 000 euros tandis que le Chemin de Pierre qui créé et anime des maisons partagées et des lieux d’accueil de jour et de répit pour adultes autistes est reparti avec 15 000 euros.

« Ce type d’évènements est nouveau en France et pourtant les donateurs, dont des entreprises, ont répondu massivement, heureux de rencontrer directement les porteurs de projets. Notre objectif était de répondre à cette demande de rencontre et de sens, très forte chez les habitants et les salariés du quartier de La Défense », s’est réjouie Virginie Anglès d’Auriac, la déléguée générale de la Fondation Sainte-Geneviève qui a qualifié cette première édition de « succès ».

*Les neuf associations sont : « La Maison de l’Amitié » de La Défense dont la mission est d’accueillir les personnes fragilisées de La Défense afin de recréer du lien social, de les accompagner et de concrétiser la solidarité entre tous ; « Visitatio », qui a pour but d’accompagner les personnes en situation de maladie grave ou de fin de vie et leur entourage ; « Bagageries solidaires 92 », qui met à disposition de personnes en situation de précarité un espace dédié au dépôt de leurs effets personnels ; « Les Tréteaux blancs » qui divertissent gratuitement des enfants contraints à des hospitalisations de longue durée ; « WKF – Wake up Café » dont la mission est de proposer un parcours pour la réinsertion complète des personnes détenues et sortant de prison ; « Réseau des parents » qui s’attèle au développement des Réseaux de Parents dans les communes ; « Le Chaînon manquant », dont la mission est la lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaire en collectant et redistribuant des surplus alimentaires ; « Le réseau Entourage », qui permet l’inclusion sociale des personnes sans-abris en recréant des entourages citoyens bienveillants autour d’elles et, « Le chemin de Pierre » dont le but est de créer des maisons partagées et développer des lieux d’échange et de répit.

Le Burger King de Cœur Université à Nanterre est ouvert

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Le Burger King de Nanterre est ouvert depuis ce vendredi 6 mars - Defense-92.fr

Les fans du Whopper vont être comblés. Un peu moins de cinq ans après avoir ouvert son immense Burger King du centre Westfield Les 4 Temps, la célèbre enseigne de fast food américaine qui a fait un retour en fanfare en France en 2012 vient d’investir le nouveau quartier « Cœur Université » de Nanterre.

C’est juste en face de la gare de Nanterre-Université que l’enseigne née en 1954 à Miami a ouvert ce vendredi 6 mars un tout nouveau restaurant. Attenant au cinéma CGR flambant neuf lancé la semaine dernière, ce Burger King est le cinquième détenu en franchise par le groupe cinématographique rochelais auprès du master-franchisé en France, le Groupe Bertrand.

D’une surface d’un peu moins de 300 mètres carrés, ce Burger King dispose sur trois niveaux d’environ 200 places assises. A l’intérieur la décoration reprend les codes actuels de Burger King et les clients peuvent passer leurs commandes sur l’une des douze bornes dotées de grands écrans tactiles. En outre deux grands écrans diffusent en permanence les bandes annonce des films à découvrir dans le multiplexe CGR voisin. Les plus jeunes peuvent eux s’amuser à l’étage dans l’aire de jeu « Play King ».

Le restaurant compte un peu moins de 200 places assises – Defensee-92.fr

Tout comme pour son cinéma le groupe CGR compte attirer une clientèle locale et urbaine dans son Burger King. « On vise les étudiants de l’Université, les habitants et les futurs salariés (des nouveaux immeubles de bureaux de Cœur Université, ndlr) de Nanterre, confie Vincent Mariau, directeur de la branche CLR Hôtel (filiale du groupe CGR). Nous voulons être au cœur de la vie locale ».

Une centaine de personnes recrutées

L’ouverture de ce Burger King a nécessité le recrutement d’une centaine de personnes en CDI en temps plein et partiel. « Nous avons travaillé avec les services de l’emploi et la mairie de Nanterre », précise Vincent Mariau, très fier d’avoir embauché quelques soixante-dix jeunes nanterriens.

Pour les former à parfaitement monter le Whopper, le sandwich iconique de la marque ou faire cuire les frites à la perfection, toutes ces nouvelles recrues ont bénéficié de cinq semaines de formation dans différents établissements de la région. Leur baptême du feu, c’était ce jeudi. La veille de la grande ouverture, le Burger King de Nanterre a organisé un service à blanc où plusieurs centaines de personnes dont des ouvriers du chantier Cœur Université étaient invités à savourer un Whopper.

Le Burger King de Nanterre « Cœur Université » est ouvert sept jours sur sept de 11 heures à 1 heure du matin. Il propose un service de livraison avec Deliveroo. Pour l’heure l’accès à ce restaurant tout comme au cinéma CGR se fait uniquement par l’allée de Corse via la Terrasse de l’Université. D’ici fin avril les travaux de l’esplanade Patrice Chéreau devraient enfin être achevés permettant ainsi un accès direct depuis le parvis de la gare de Nanterre-Université.

Une aire de jeu « Play King » est proposée pour les enfants – Defense-92.fr

Une supérette « Daily Market » s’ouvre à la sortie du métro Esplanade de La Défense

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L'épicerie est ouverte depuis fin janvier - Defense-92.fr

Faire ses courses du quotidien avant de s’engouffrer dans le métro c’est maintenant possible au métro Esplanade de La Défense. Depuis fin janvier une petite supérette baptisée « Daily Market » a ouvert à la sortie de la station de métro Esplanade de La Défense, face au nouveau complexe Oxygène.

Pratique, le commerce propose sur une trentaine de mètres carrés dans une ambiance soigneusement décorée des produits de dépannage comme des fromages, des yaourts, des surgelés, des gâteaux salés et sucrés mais aussi du vin et des boissons ainsi que des produits d’hygiène corporelle et ménagers.

Une part belle faite au snacking avec des sandwichs, des Pastabox et des salades est également à retrouver et un micro-onde est mis à disposition des clients pressés.

L’épicerie Daily Market est ouverte du lundi au samedi de 7 heures à 22h30.

Nintendo et son jeu « Animal Crossing » s’affiche sur la façade du Westfield Les 4 Temps

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La publicité pour Nintendo restera visible tout le mois de mars - Defense-92.fr

A l’occasion du lancement de la nouvelle version de son jeu star, « Animal Crossing : New Horizons », le 20 mars prochain sur Switch, la célèbre marque japonaise de consoles, Nintendo a choisi la grande façade vitrée du centre commercial Westifled Les 4 Temps pour en faire la promotion. Durant tout le mois de mars, l’entreprise nippone –qui va bientôt installer son siège français à La Défense, dans la tour Europlaza– s’affiche avec un dispositif de 370 mètres carrés.

Ce support adhésif, tout comme l’immense façade vitrée du Cnit est commercialisé par Athem, la régie publicitaire des espaces outdoor d’Unibail-Rodamco-Westfield (URW), propriétaire des deux centres. Ce dispositif qui permet un affichage jusqu’à 920 mètres carrés a attiré plusieurs annonceurs depuis son lancement il y a une dizaine d’années dont l’Armée de Terre, France Télévision, Welleda, Netflix, Volvo, Vueling et Delta ou encore dernièrement Bellevoye.

Une réunion d’information pour vous informer sur les chantiers de Seine-Arche à Nanterre

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Paris La Défense organisera ce mardi une réunion publique pour le secteur Seine-Arche de Nanterre - Defense-92.fr

Une réunion pour vous informer sur les chantiers de Nanterre. L’établissement public Paris La Défense proposera ce mardi 3 mars aux habitants mais aussi aux salariés de Nanterre de s’informer sur les chantiers en cours et à venir dans le secteur Seine-Arche à Nanterre.

Durant deux bonnes heures l’aménageur abordera les différents projets du secteur du Croissant dont la démolition prochaine du parking MP89 et des nouveaux programmes à sa place, de la fin des chantiers à Cœur Université ainsi que des premiers travaux sur les espaces publics de Cœur de quartier.

La réunion débutera dès 18h45 ce mardi et se tiendra à la Salle de Quartier Université, au 75, Terrasses de l’Université à Nanterre.

Burger King prépare son arrivée dans le nouveau quartier Cœur Université de Nanterre

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Mi-mars Burger King ouvrira un restaurant face à la gare de Nanterre-Université - Defense-92.fr

« Ne mentez pas, on vous a vu sourire », voilà le message plein d’humour que les voyageurs peuvent découvrir à la sortie de la gare de Nanterre-Université depuis peu de temps sur un panneau publicitaire. Ce message est signé Burger King.

La chaine de fast food américaine qui a fait son grand retour en France il y a déjà sept ans, et a ouvert à l’été 2015 dans le centre Westfield Les 4 Temps un immense restaurant, n’en finit plus de tisser sa toile dans le pays. Elle ouvrira courant mars un nouveau restaurant à quelques pas de la gare de Nanterre-Université.

L’enseigne disposera face à la gare, dans le nouveau quartier Cœur Université de Nanterre, d’un établissement de 300 mètres carrés (240 mètres carrés pour la surface commerciale) répartis sur trois niveaux avec 200 places assises. A l’intérieur la décoration reprendra les codes actuels de Burger King et les clients pourront passer leurs commandes sur l’une des douze bornes.

Pour faire tourner ce nouveau Burger King son franchisé procède actuellement au recrutement de quelques 120 équipiers et managers. Pour postuler il est possible d’envoyer dès maintenant sa candidature sur le site de recrutement de Burger King.