Accueil Blog Page 387

Coronavirus : des mesures de dédommagement mises en place par UGC

0
Le groupe UGC a suspendu les prélèvements bancaires de ses abonnés Illimités - Defense-92.fr

Fermé depuis tout juste un mois, l’UGC du Westfield Les 4 Temps va le rester encore plusieurs semaines, suite à l’annonce ce lundi soir d’Emanuel Macron de prolonger le confinement jusqu’au 11 mai prochain et la fermeture des cinémas français au-delà cette date. Le groupe français de cinéma durement touché par la crise du Coronavirus (Covid-19) a annoncé plusieurs mesures pour ses clients.

Pour les abonnés UGC Illimité, si vous réglez votre abonnement par prélèvement, le groupe a suspendu les prélèvements mensuels jusqu’à réouverture des cinémas. « Nous procéderons par ailleurs au remboursement du montant perçu au titre de la période du 15 au 31 mars dans le courant du mois d’avril », explique UGC sur son site internet. Si vous avez réglé votre abonnement au comptant, votre abonnement sera prolongé automatiquement du nombre de jours pendant lesquels les cinémas auront été fermés.

Si vous avez détenez une carte « UGC SOLO », des « e-Tickets UGC » ou « e-SOLO UGC », valables jusqu’au 31 mars et 30 avril 2020 leur durée sera prorogée.

Enfin si vous avez une formule cinq places via votre Carte UGC, les places resteront valides 60 jours à compter de la réouverture des cinémas UGC.

Concernant les spectateurs qui ont souscrit à des abonnements pour « Viva l’Opéra », là aussi UGC propose des mesures commerciales. Si vous avez souscrit à un abonnement pour la saison complète, il vous sera remboursé au prorata du nombre d’œuvres qui n’auront pu être diffusées du fait de la fermeture. Les abonnés cinq opéras / ballets se verront remboursés au prorata du nombre d’œuvres, parmi celles choisies à la souscription, qui n’auront pu être diffusées du fait de la fermeture. « L’ensemble de ces dispositifs sera déployé automatiquement et vous n’avez donc pas de démarche particulière à effectuer pour en bénéficier. Les modalités précises vous seront détaillées ultérieurement », détaille le site de Viva l’Opéra.

Coronavirus : les prochains concerts prévus à la Paris La Défense Arena n’auront pas lieu

0
Les prochains concerts programmés à La Paris La Défense Arena, entre mai et juillet prochains ne pourront pas se tenir - Defense-92.fr

L’arena ne vibrera pas au rythme des plus grands artistes dans les prochains mois. La tenue des prochains concerts programmés en mai, juin et juillet prochains à la Paris La Défense Arena était plus qu’incertaine. Leur sort est désormais scellé. La prolongation du confinement à cause du Coronavirus (Covid-19) et la déclaration d’Emmanuel Macron d’interdire « tous les festivals » et donc les concerts jusqu’à la mi-juillet vient confirmer l’annulation des futurs concerts.

La grande enceinte, terre du Racing 92 devait accueillir les concerts de Paul McCartney le 26 mai, The Hella Mega Tour avec les groupes Green Day, Fallout Boy et Weezer le 13 juin, Céline Dion et son marathon de six concerts du 26 juin au 4 juillet et Iron Maiden le 11 juillet.

Pour l’heure, ni la Paris La Défense Arena, ni les organisateurs n’ont indiqué si les différents concerts seraient reportés à une date ultérieure ou tout bonnement annulés. Aucune procédure de remboursement n’a encore été ouverte pour ces concerts.

Si les prochains concerts ne pourront donc pas se tenir à leurs dates initiales, le rugby est lui aussi impacté. Le tournoi du Top 14 reste interrompu, sans pour l’instant de date de reprise et toutes les rencontres du Racing programmées sont annulées.

La Nuit de la Bretagne qui devait avoir lieu le 7 mars dernier, soit une semaine avant le début du confinement avait déjà dû être annulée à cause du Coronavirus.

Coronavirus : les dépistages reprennent au centre de consultation de Courbevoie

0
Le centre de consultation de Courbevoie a repris les dépistages du Coronavirus - Defense-92.fr

Les dépistages sont de nouveau possibles. Interrompu la semaine dernière après le vol en Allemagne d’une cargaison des réactifs pour les tests du Coronavirus, les dépistages ont pu reprendre ce mardi au centre de consultation de Courbevoie. Aménagé au cœur du gymnase Georges Pompidou, le centre tenu par l’Amicale des Médecins de Courbevoie et la Croix-Rouge propose des tests dit « PCR ».

Mais attention, les tests sont réalisés uniquement sur rendez-vous avec une ordonnance du médecin et sur présentation de la carte vitale et éventuellement l’attestation de mutuelle. Pour prendre un rendez-vous il faut contacter le 06 18 66 17 40.

Coronavirus : le bureau de Poste du Westfield Les 4 Temps sera ouvert cette semaine

0
La Poste du Westfield Les 4 Temps sera ouverte cette semaine - Defense-92.fr

La situation s’améliore peu à peu pour les bureaux de Poste. Alors qu’il était fermé depuis plusieurs semaines, le bureau de Poste du centre commercial Westfield Les 4 Temps poursuit sa réouverture.

De nouveau accessible depuis quelques jours, ce bureau sera ouvert cette semaine, du 14 au 18 avril de 9 heures à midi puis de 14 heures à 17 heures. L’agence du Cnit reste en revanche pour l’instant fermée. Cette semaine c’est plus de la moitié des bureaux du département des Hauts-de-Seine, soit une cinquantaine qui seront ouverts.

Mais attention la liste des bureaux de Poste ouverts est susceptible d’évoluer en cas de l’évolution de la situation sanitaire liée au Coronavirus (Covid-19). La liste complète des bureaux de Poste ouverts est à retrouver ici.

Coronavirus : le chantier d’Eole va reprendre progressivement

0
Après plus d’un mois d’interruption le chantier d’Eole va progressivement reprendre - Defense-92.fr

Avec les travaux du Grand Paris Express, le chantier du prolongement du RER E vers l’Ouest est le plus important de France. Mis à l’arrêt au début du confinement à cause du Coronavirus (Covid-19), ce méga-chantier jugé « prioritaire » par SNCF Réseau, son maitre d’ouvrage va enfin reprendre après un mois d’interruption « suite à l’accord entre le gouvernement et les représentants du BTP et la publication du guide pratique sécurité sanitaire de l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) ».

Mais la reprise sera lente et progressive sur les différents chantiers entre Paris Saint-Lazare, l’actuelle extrémité de la ligne E du RER et Mantes-la-Jolie (Yvelines) son futur terminus. Dès ce mardi une poignée d’ouvriers et d’ingénieurs vont ainsi retourner sur le terrain. Dans le secteur de La Défense, le groupement mené par Vinci va reprendre les travaux des tunnels Ouest adjacents entre l’émergence des Groues à Nanterre et la future gare de La Défense. La poursuite du creusement de cette gare cathédrale située sous le Cnit se fera en revanche plus tard. Le second chantier à reprendre sera celui mené par Bouygues à la Porte Maillot. Le géant du BTP va poursuivre la construction de la future gare qui se trouvera sous la place parisienne.

Le chantier à l’arrêt de la gare de la Porte Maillot à la fin de la semaine dernière – DR

Une reprise progressive du chantier

« Le nombre de compagnons sera réduit et augmentera progressivement dans les jours et semaines à venir », explique Armelle Lagrange, directrice des relations institutionnelles et de la communication à la mission Eole chez SNCF Réseau. Concrètement les ouvriers seront dotés en plus de leurs équipements de sécurité habituels (casques, gants, chaussures de sécurité, lunettes, gilets fluorescents…) de masques. Les ouvriers devront également respecter les gestes barrières comme les distances de sécurité entre deux personnes.

Le redémarrage des autres chantiers « est en cours de calage » et se fera « pour les semaines suivantes », détaille Armelle Lagrange. Virginie, le tunnelier qui dévore actuellement le sous-sol parisien entre La Défense et la gare Saint-Lazare va rester à l’arrêt quelques temps encore. La taupe d’acier a été stoppée à Neuilly-sur-Seine, au niveau du puits « Gouraud », quelques temps après avoir franchi la Seine.

Cette interruption de plusieurs semaines du chantier d’Eole pourrait avoir des conséquences sur la date de mise en service de la ligne prolongée même si pour l’instant la SNCF n’apporte pas de précision. Le calendrier actuel prévoit une mise en service en deux temps de la ligne prolongée. La première étape se fera fin 2022 avec l’ouverture du tronçon entre Paris Saint-Lazare et Nanterre. La ligne gagnera alors trois nouvelles gares : Paris Porte Maillot, La Défense et Nanterre La Folie. Fin 2024, la ligne filera ensuite vers Mantes-la-Jolie en utilisant l’actuelle branche « 5 » de la ligne J du Transilien.

Coronavirus : il écope de 105 heures de TIG pour ne pas avoir respecté le confinement

0
Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre - Defense-92.fr

Ses balades vont lui coûter cher. Alors que le Tribunal de Nanterre ne traite plus que les affaires urgentes et certaines comparutions immédiates comme les non-respects du confinement, un homme vient d’être condamné pour avoir bafoué à plusieurs reprises la quarantaine. Comme le rapporte Le Parisien, un trentenaire vivant à Gennevilliers a été jugé vendredi dernier pour avoir été contrôlé et verbalisé à huit reprises entre le 27 mars et le 8 avril.

Jour ou nuit, le contrevenant avait toujours une bonne excuse à la barre pour justifier ses déplacements. Contrôlé en pleine nuit sur les Champs Élysées, l’homme argumente sa virée nocturne pour aller prendre un Noctilien à Chatelet après avoir rendu visite à sa sœur à Courbevoie. Contrôlé à La Défense l’homme voulait simplement dire « bonjour » à d’anciens copains de la résidence des Damiers… « J’étais longtemps incarcéré, j’avais envie de voir des amis pour boire un coup », s’est-il défendu comme le relate le Parisien.

Des bonnes excuses qui n’ont pas convaincu le Tribunal qui l’a condamné à 105 heures de Travail d’Intérêt Général. « Merci » a lâché l’individu face à ses juges pour cette peine clémente alors qu’il risquait une peine de prison de six mois. S’il échappe à l’incarcération il devra en revanche s’acquitter de ses amendes…

Coronavirus : pour ce lundi de Pâques Auchan sera fermé, les Monoprix seront ouverts

0
L'hyper Auchan du Westfield Les 4 Temps sera fermé ce 13 avril, lundi de Pâques. Les deux Monoprix du quartier d’affaires seront eux ouverts - Defense-92.fr

Pour vos courses ce lundi inutile de vous diriger vers le Westfield Les 4 Temps. L’hypermarché Auchan du centre commercial dont toutes les boutiques et restaurants sont fermés depuis le début du confinement à cause du Coronavirus (Covid-19) ne sera pas ouvert ce 13 avril, jour du lundi de Pâques. La grande surface qui a adapté ses horaires sera donc fermée ce jour férié.

De son côté la chaine Monoprix ouvrira ses deux magasins du quartier d’affaires. Le Monoprix du Cnit sera ouvert uniquement le matin entre 9 heures et 13 heures. Le Monoprix du Faubourg de l’Arche sera lui ouvert de 8h30 à 19 (l’après-midi en fonctionnement autonome, c’est à dire sans personnels et uniquement avec des vigiles) heures avec un service de livraison assuré.

Enfin le Marks & Spencer de la gare de La Défense restera fermé. Il l’est d’ailleurs depuis le 20 mars dernier, la faute à la baisse vertigineuse de la fréquentation des voyageurs dans cette immense salle d’échanges qui a fêté en février dernier ses cinquante ans.

Coronavirus : un coloriage de La Défense pour tuer le temps

0
L'établissement a mis en ligne sur son site internet un coloriage de La Défense - Defense-92.fr

Télétravail, garde d’enfants, chômage partiel ou arrêt de travail, les journées sont longues pour les français en ce moment avec le confinement. Pour vous occuper un peu, que ce soit vous ou les enfants, Paris La Défense propose un coloriage du quartier d’affaires. L’établissement d’aménagement et de gestion du quartier d’affaires a mis en ligne un coloriage du quartier ou plutôt « sa version printanière et animée ». En format A4 il est à imprimer sur le site internet de Paris La Défense.

Et dans ce quartier stylisé où figurent fièrement la Grande Arche, le Cnit, l’ensemble Cœur Défense, les tours EDF ou First sans oublier la Paris La Défense Arena mais aussi des œuvres d’art comme le Pouce de César ou l’Araignée Rouge de Calder se cachent quelques personnages insolites (Un hot dog qui promène son chien ; un super chat qui veille sur le quartier ; un dinosaure en mode incognito ; une poule, bien camouflée elle aussi ; un touriste plongé dans sa carte et une licorne en pleine contemplation). Votre mission sera de les retrouver dans votre séance de coloriage.

Alors à vos crayons de couleurs ou feutres pour tuer le temps en s’amusant. Et n’ayez pas honte du résultat, Paris La Défense vous invite à le poster sur sa page Facebook une fois le travail achevé.

Coronavirus : la cargaison volée en Allemagne, le centre de dépistage de Courbevoie suspend ses tests

0
Le centre de dépistage du Coronavirus de Courbevoie est contraint de suspendre ses tests après un vol de de réactifs en Allemagne - DR

Deux jours à peine après son lancement et c’est déjà l’arrêt des dépistages. Aménagé à l’intérieur du gymnase Georges Pompidou de Courbevoie, le centre de consultation lancé le 24 mars dernier vient d’être contraint d’arrêter ses dépistages du Coronavirus (Covid-19) proposés depuis ce lundi 6 avril.

Alors que la semaine dernière Jacques Kossowski, le maire LR de Courbevoie se félicitait du lancement de ces dépistages ce mardi il annoncé « une bien triste nouvelle » sur sa page Facebook. « Le laboratoire qui soutient la campagne de dépistage vient de m’informer (mardi soir, ndlr) que tout son stock de réactifs aurait été volé ce matin sur le tarmac de l’aéroport allemand par lequel ceux-ci transitaient, avant d’arriver en France. Les tests sont toujours disponibles en nombre, mais sans les réactifs, ils deviennent inutiles. Nous sommes donc contraints de suspendre la campagne », regrette l’édile qui parle d’une « véritable honte ». Si le maire dit avoir bon espoir de pouvoir relancer de nouveau les tests dès la semaine prochaine, le maire n’a donc pas caché sa colère face à ce larcin.

Seuls onze personnes, sur prescription ont pu être testés dans ce centre médical éphémère avant qu’il ne s’arrête subitement. Contactée par Le Parisien, la ville n’a pas souhaité apporter des précisions sur les profils des bénéficiaires. Toutefois la municipalité a indiqué avoir émis le souhait que ce dépistage soit proposé en priorité aux personnels soignants.

Si les tests de la maladie à Coronavirus ne sont déjà plus possibles, le centre de consultation ouvert grâce à l’Amicale des médecins de Courbevoie et la Croix-Rouge reste encore disponible pour les patients mais toujours sur rendez-vous.

Les prises de rendez-vous se font au 06 18 66 17 40.

Coronavirus : les activités physiques désormais interdites en journée à La Défense

0
Les activités physiques en extérieur entre 10 heures et 19 heures sont désormais interdites - Defense-92.fr

Finis les footings, les séances d’abdos et les balades dans la journée quand bon vous semble. Comme à Paris les activités physiques (footings, balade à pied,…) sont désormais interdites entre 10 heures et 19 heures dans tout le département des Hauts-de-Seine et donc à La Défense. Cette mesure censée limiter au maximum les déplacements dans le cadre du confinement lié au Coronavirus (Covid-19), a été prise ce mardi par le préfet du département, Pierre Soubelet. L’arrêté qui est effectif depuis ce mercredi 8 avril devrait rester en vigueur jusqu’au 15 avril au moins. Le non-respect de cette consigne peut entrainer une amende de 135 euros.

Que les joggeurs et promeneurs se rassurent, ils est encore possible de courir ou se balader, -toujours pendant moins d’une heure, dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile et en solo (sauf avec les membres du foyer)- avec son attestation de déplacement dérogatoire mais avant 10 heures du matin ou après 19 heures. Mais attention : pour rappel à Courbevoie et Puteaux, les deux villes où repose une grande partie de La Défense, des couvre-feu ont été instaurés. Évitez donc les virées sportives nocturnes.

Par ailleurs, dans son arrêté le préfet des Hauts-de-Seine interdit désormais les activités de vente à emporter à partir de 21 heures. L’accès aux parcs et jardins, aux forêts domaniales ainsi qu’aux berges de Seine est également interdit tout au long de la journée.

[googlepdf url= »https://defense-92.fr/wp-content/uploads/2020/04/2020-04-07-RAA-spécial-CABINET-du-07-avril-2020.pdf » width= »100% » height= »600″]