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samedi 21 juin 2025
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Les 101 Dalmatiens débarquent aux 4 Temps

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A l’occasion de la diffusion sur Disney Channel de la nouvelle série sur les 101 Dalmatiens, les petits chiens blanc et noir s’invitent toute la semaine aux 4 temps - Defense-92.fr

Quand les 101 dalmatiens débarquent aux Quatre Temps, ils s’installent sur notre écran géant Digital Dream. Les plus célèbres des petits chiens blancs tachetés de noir s’invitent durant toute la semaine dans le plus grand centre commercial d’Europe à l’occasion de la diffusion dès le 18 mars sur Disney Channel de la nouvelle série sur les 101 Dalmatiens.

Jusqu’à dimanche les petits visiteurs du centre commercial peuvent jouer en déposant des os dans les gamelles de sept des petits chiens pour déclencher des vidéos sur les grands écrans du Digital Dream, découvrir les premières images inédites de la série ou encore repartir avec plein de souvenirs.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés sur la place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire pour Disney partage le Digital Dream avec plusieurs spots artistiques du centre.

Un dispositif de 250 mètres carrés

Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori. Ledispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 60 mètres carrés qui donne sur la place de La Défense (qui est en cours de remplacement) et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du Cnit. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ces dispositifs digitaux sous l’offre « Play ».

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Chanel, Netflix, Cartier, Huawei, HP, Orange, Sowee d’EDF, L’Oréal, Toyota ou dernièrement Beats ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.

FlixBus sur le point d’avaler son rival Isilines

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Un car Isilines au terminal Jules Verne de La Défense - Defense-92.fr

Le secteur des voyages en autocars continue sa consolidation. Quelques semaines après l’annonce de la SNCF de vendre sa filiale Ouibus à BlaBlaCar qu’il la renommera d’ici la fin de l’année BlaBlaBus, l’opérateur allemand FlixBus devrait prochainement avaler deux de ses rivaux. Le transporteur français Transdev a entamé ce lundi des négociations pour vendre à FlixBus ses entreprises Isilines et Eurolines qui proposent respectivement des trajets en France et en Europe.

Ce désengagement de Transdev -désormais filiale à 66% de la Caisse des Dépôts et à 34% de l’allemand Rethmann après le départ de Veolia- dans les voyages en cars longues distances, s’inscrit dans une logique de recentrage vers des activités pour les collectivités locales (« BtoG » dans le jargon de la profession) et les entreprises (« BtoB »), au détriment de celles qui s’adressent directement au consommateur (« BtoC »).

Alors qu’au lancement des « Cars Macron » en 2015 cinq compagnies se disputaient, ce nouveau marché de transport lowcost toujours déficitaire, il ne devrait donc en rester plus que deux d’ici quelques mois.

A La Défense Ouibus propose des trajets quotidiens ou hebdomadaires vers Le Havre, Caen ou encore Rouen. Flixbus et Isilines, ses deux concurrents proposent aussi des lignes depuis le terminal Jules Verne de La Défense. Flixbus et Isilines proposent eux également des liaisons vers Caen, le Havre et Rouen.

« Mad Max », ce jeudi à l’UGC des 4 Temps pour la « Séance culte »

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L'UGC des 4 Temps projettera ce jeudi le film "Mad Max" - DR

Pour sa nouvelle « Séance culte », l’UGC des 4 Temps projettera ce jeudi 7 mars à 20 heures, le film australien de George Miller, « Mad Max ». Sortie en 1979, ce film science-fiction-post-apocalyptique met à l’affiche Mel Gibson, Joanne Samuel, Steve Bisley et Hugh Keays-Byrne.

Dans un futur proche, sur les autoroutes désertées d’une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor, qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés. Dans ce monde en pleine décadence, les bons, les méchants, le manichéisme disparaissent,…

Les places pour cette séance en VOSTF sont vendues au tarif normal. Les réservations peuvent se faire sur le site Ugc.fr, l’appli Ugc Direct ou les places peuvent être achetées directement aux caisses du cinéma.

L’Occitane s’offre une nouvelle boutique aux 4 Temps

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L’enseigne L’Occitane en Provence vient de déménager sa boutique du centre commercial des 4 Temps - Defense-92.fr

Plus grande et avec un nouveau concept ! La célèbre enseigne de cosmétique L’Occitane en Provence vient de déménager il y a quelques jours sa boutique du centre commercial des 4 Temps. Transférée à seulement quelques mètres de son ancien emplacement, toujours sur l’allée centrale du mall, près du Mc Donald’s, cette nouvelle échoppe, plus grande, offre sur une surface de vente d’environ 70 mètres carrés -contre 55 pour l’ancienne- toute sa gamme de produits dans un concept inédit. Les clients et clientes de la marque née au début des années 80 peuvent retrouver une multitude de produits de soins du corps pour les hommes et les femmes et même en tester certains.

Le centre commercial des 4 Temps devrait bientôt passer sous la bannière Westfield

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Le centre commercial des 4 Temps devrait bientôt adopter l’iconique marque Westfield - Defense-92.fr

La marque Westfield devrait bientôt s’apposer au plus grand centre commercial d’Europe. D’ici septembre prochain une dizaine de grands centres commerciaux européens, dont sept en France du groupe Unibail-Rodamco-Westfield (URW) adopteront l’appellation « Westfield », a fait savoir le site LSA Conso relatant des propos de Christophe Cuvillier, le président du directoire du groupe URW, lors d’une conférence de commentaires des résultats.

L’acquisition l’an passé de Westfield par la foncière française Unibail-Rodamco a donné naissance au « premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination » au monde avec une centaine de centres de shopping dans douze pays, dont 56 grands centres de destination dans les villes les plus dynamiques d’Europe et des Etats-Unis.

Une notoriété mondiale de la marque Westfield

Le détail des conversions, ni même les centres concernés n’a en revanche pas encore été donné par la foncière même si on sait déjà que les malls concernés seront les plus importants du pays et donc très certainement celui de La Défense avec ses 42,6 millions de visiteurs annuel. L’ancien nom du centre devrait alors être juxtaposé à la nouvelle bannière, cela pourrait, par exemple, donner en France « Les Quatre Temps-Westfield » ou « Forum des Halles-Westfield », détaille LSA.

« Ce nouveau branding concernera avant tout nos sites proposant la meilleure offre en loisirs et restauration, en plus des éventails de marques », dévoile Michel Dessolain, le directeur général Europe d’Unibail-Rodamco-Westfield.

Avec ce branding, le géant de l’immobilier et des centres commerciaux entendent profiter de la notoriété mondiale de la marque australienne Westfield célèbre pour ses centres de Stratford à Londres ou celui du World Trade Center à New York.

Les food trucks font leur retour sur l’esplanade de La Défense

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Un food truck sur l'esplanade de La Défense - Defense-92.fr

Ils sont de retour. Après avoir servi pas moins de 100 000 repas l’année dernière, les food trucks sont de retour dans le quartier d’affaires. Jusqu’à la fin de l’année les véhicules vont arpenter du lundi au vendredi la dalle de La Défense pour régaler les salariés, habitants, étudiants et visiteurs. Pour cette quatrième saison une cinquantaine de candidatures ont été reçues par l’établissement public Paris La Défense qui en a retenu dans un premier temps une trentaine. Celles-ci ont alors été soumises à un panel d’habitants, de salariés et d’étudiants qui ont sélectionné vingt concepts dont sept nouveaux.

Une offre renouvelée cette année

Avec une offre culinaire renouvelée à 35 %, les recettes seront toujours plus variées avec des cuisines du monde, de la cuisine vegan, carnivore ou bretonne, des burgers et des sandwiches mais aussi des produits de la mer. « Cette offre de restauration alternative participe à la convivialité du quartier ; nul doute que l’édition 2019 des Food Trucks de Paris La Défense séduira à nouveau les usagers du quartier », explique un communiqué de Paris La Défense.

Ces vingt food trucks ne sillonneront pas tous les jours la dalle de La Défense. Une rotation de sept véhicules stationnera du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 en différents points du quartier (Cours Valmy, au pied de la Grande Arche, sur la place de La Défense et au pied de la tour CB21). Le planning hebdomadaire des food trucks sera à retrouver tous les lundis matin sur le site internet de l’établissement. Et ils seront même un peu plus cet été à l’occasion de l’animation « L’Eté Paris La Défense ».

Mais les petits véhicules alimentaires ne viendront pas que les midis. Quelques coffee trucks stationneront également tous les matins dès 7 heures sur la place de La Défense et sur le cours Valmy.

Pour Happn, La Défense est le meilleur lieu de drague

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L’application de rencontres Happn a dévoilé que le quartier de La Défense était le premier lieu de drague de ses utilisateurs - Defense-92.fr

L’année 2018 a été pleine de crushs. L’application de rencontres géolocalisée Happn vient de faire le bilan de la précédente année. Dans une infographie, l’appli dévoile quelques-unes de ses statistiques sur le profil de ses utilisateurs, des lieux de « match » mais aussi de leurs goûts musicaux. Créée en février 2014 à Paris, l’appli ne cesse de croître et a attiré 18 millions de nouveaux utilisateurs dans le monde dont 860 000 français avec une augmentation de 40 % de crushs (quand deux utilisateurs indiquent se plaire mutuellement) dans le pays.

Avec ses quelques 160 000 salariés et 20 000 habitants, le quartier d’affaires de La Défense est donc sans surprise le lieu préféré des crushers français, devant la Place de la République et la gare Saint-Lazare à Paris.

Les femmes issues de la finance, du consulting, de l’ingénierie ou juristes ont le plus de chances de voir leur profil liké. Pour les hommes on retrouve également la finance en première position suivie des métiers d’avocats, d’architecte et de journaliste.

Les musiques préférées des Happners font la part belle au rap avec « God’s Plan » et « In My Feelings » de Drake et « Sad! » de XXXTENTACION qui occupent respectivement le top trois des titres les plus écoutés. Les voyages, la nourriture, le vin, et le sport font partie de l’art de vivre en emojis indiqué par les utilisateurs.

D’après Happn les célibataires se connectent sur l’application et « likent » leurs crushes directement de chez eux. Le pic d’utilisation s’observe le dimanche à 11 heures mais aussi le lundi soir. Et selon Happn, un like le dimanche est souvent converti en message le lendemain soir.

En ce qui concerne les prénoms, vous aurez plus de chances si vous vous appelez Marie, Julie et Camille chez les filles et Nicolas, Julien et Thomas pour les hommes. Une statistique qui n’est finalement pas surprenante puisque ces noms font partie des plus donnés en France.

Top 14 : le Racing 92 pulvérise les rochelais

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Teddy Thomas réalisant un essai lors de la rencontre face à La Rochelle - Defense-92.fr

Un festival d’essais. Deux semaines après la cuisante défaite face au Stade Toulousain, les racingmen ont offert un grand spectacle ce samedi à la Paris La Défense Arena lors de la 18ème journée du Top 14 en s’imposant 50 à 14 face à La Rochelle. Avec huit essais (D. Bird 5′, T.Thomas 7′, 11 et 63′, J.Joseph 23′, F.Russell 38′, J.Imhoff 70′ et H.Chavancy 81′), dont cinq transformés pour le Racing 92 face à seulement deux (tous les deux transformés) pour les rochelais, les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires dès le début de la rencontre où le ton a été donné.

Si les supporteurs des Ciel et Blanc ont pu profiter d’un grand spectacle sur la pelouse synthétique de l’ex-U Arena, une mauvaise nouvelle est cependant venue gâcher la journée. Alors qu’il y a quinze jours le club annonçait fièrement l’arrivée du néo-zélandais Dan Carter, dans ses rangs, sa venue a finalement été annulée. « Dans le cadre des contrôles médicaux préalables à l’homologation des licences, le Racing 92 a transmis certains éléments médicaux à des experts désignés par la Ligue Nationale de Rugby. Leur avis est unanime : Dan Carter ne pourra pas pratiquer le rugby en France » explique un communiqué du club francilien.

Ouibus va se renommer BlaBlaBus

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Ouibus va changer de nom d’ici la fin de l’année pour devenir BlaBlaBus - Defense-92.fr

Encore un nouveau nom pour Ouibus. La compagnie de voyages en cars longues distances Ouibus (ex IDBus), que BlaBlaCar doit racheter à la SNCF, va être rebaptisée BlaBlaBus « avant la fin de l’année », a indiqué vendredi un porte-parole de la plateforme de covoiturage.

Dans un premier temps, au cours du deuxième trimestre le service BlaBlaBus va être lancé en Allemagne, sur les terres de son rival Flixbus, ainsi qu’au Benelux avec pour objectif de rejoindre une soixantaine de villes d’ici un an. Dans l’hexagone, Ouibus devrait être rebaptisé BlaBlaBus d’ici la fin de l’année avec pour ambition l’ouverture de nouvelles lignes.

La cession par la SNCF de sa filiale déficitaire Ouibus  à  BlaBlaCar, a été annoncée en novembre dernier. L’opération devrait être finalisée au printemps.

A La Défense, le service Ouibus a débuté son activité en octobre 2015. Le nombre de lignes et les destinations ont évolué à plusieurs reprises depuis. Actuellement l’opérateur des « cars Macron » propose des trajets quotidiens ou hebdomadaires vers Le Havre, Caen ou encore Rouen. Flixbus et Isilines, ses deux concurrents proposent également des lignes depuis le terminal Jules Verne de La Défense.

Ligne 15 du Grand Paris : il faudrait 17 ans pour construire la gare de La Défense

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La ligne 15 ouest du Grand Paris Express pourrait n'être mise en service qu'en 2040 - Defense-92.fr

Le métro du Grand Paris n’est pas prêt de passer sous les tours de La Défense. Promise dans un premier temps pour 2025, puis 2027 et pour 2030 actuellement, la mise en service de la ligne 15 ouest (Pont de Sèvres à Saint-Denis) du Grand Paris Express (GPE) pourrait de nouveau prendre du retard. Et celui-là risque d’être colossal. Dans son édition du 27 février, Le Canard Enchaîné rapporte les propos du nouveau patron du Grand Paris Express, Thierry Dallard, qui a affirmé devant son conseil de surveillance que la partie ouest du GPE qui passera par La Défense ne pourra être ouverte qu’en 2035, voire 2040.

La raison serait dûe à la complexité de construire la station de La Défense, sous le centre commercial des 4 Temps et ses parkings, sans le fermer. La gare doit en effet prendre en grande partie l’emplacement d’une « boîte » en béton surnommée la « gare fantôme » qui devait initialement accueillir le terminus la ligne 1 du métro dans les années 80-90.

Deux-cents mois pour contribuer en gare 

Pour construire la station et ses accès il faudrait « deux-cents mois », soit 17 ans de travaux… Ce délai incroyablement long, équivaut à presque trois fois celui qui a servi à construire le tunnel sous la Manche.

Une justification de retard (qui à ce stade n’en n’est plus un) qui a doit quoi surprendre puisqu’en ce moment même la construction de la future gare de La Défense d’Eole sous le Cnit utilise une technique similaire à celle prévue pour le GPE. Et le délai de construction de cette gare cathédrale n’est que d’environ six ans.

Mais il n’y a pas que le calendrier qui dérape complètement. Le budget du projet global a complètement explosé passant de 19 à 35 milliards d’euros relate le Canard.