L'animation pour Fisherman’s Friend sur la place de La Défense - DR
Après l’animation commercial la semaine dernière qui proposait un passage spectaculaire « au dessus des rues de Manhattan » pour la marque de café Carte Noire, l’agence Quadriplay en collaboration avec Fullsix signe une nouvelle opération publicitaire tout aussi sensationnelle à La Défense. La marque de pastilles à la menthe Fisherman’s Friend propose aux passants sur la place de La Défense, durant trois jours du mercredi 11 au vendredi 13 mars de 11h à 19h, de venir faire le grand saut.
Les courageux peuvent monter à l’aide d’une nacelle télescopique pour se jeter dans le vide d’une hauteur variant de 5 mètres à 10 mètres (pour les novices) pour atterrir dans un air-bag géant.
L’agence « d’advertainment », Magic Garden conserve la conception et l’organisation des prochaines éditions de l’Eté Defacto pour trois ans, jusqu’en 2017. L’établissement de gestion de La Défense a confié une nouvelle fois à l’agence, l’organisation de l’événement qui se déroulera sur la place de La Défense, cet été du 16 juillet au 21 août prochain. Magic Garden, fondée en 1995, avait organisé cette animation estivale lors de sa première édition en 2013, ainsi que la seconde en 2014.
Le stand de l'Epadesa au Mipim 2015 - Defense-92.fr
Le monde de l’immobilier a rendez-vous durant quatre jours à Cannes. La 26ème édition du Mipim (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) a ouvert ses portes au palais des festivals ce mardi 10 mars 2015. Les organisateurs du salon prévoient la venue de 21 000 participants provenant de 93 pays avec quelques 2 400 exposants et 4 500 investisseurs qui fouleront les allées du salon jusqu’au vendredi 13 mars.
Cette année encore l’Epadesa y est présent en mettant en avant la nouvelle marque « Paris La Défense ». L’établissement d’aménagement de La Défense Seine-Arche est cette année encore sous le même pavillon que la plupart des autres établissements d’aménagement du Grand Paris dans le chapiteau Paris Région qui regroupe tous les établissements et collectivités d’Ile-de-France. Aux côtés de la grande maquette de 20 m² (6,30 mètres sur 3,20) du territoire de l’aménageur de La Défense, de nombreux projets sont présentés.
Unibail-Rodamco présente les maquettes de ses deux projets à La Défense, la tour Phare et la tour Trinity mais également celle de sa dernière réalisation, la tour Majunga. La banque UBS est venue elle avec les maquettes de sa tour Alto (en remplacement de l’immeuble des Saisons) et de son projet Evéa à Nanterre (ex Rive Défense). Carlyle présente les maquettes des tours Aire 2 et du projet Eria qui doivent remplacer respectivement la tour Aurore et la tour Arago. Et bien sûr la maquette des tours Hermitage Plaza, du promoteur russe est présente pour la septième année consécutive.
Sogecap avec la diffusion d’un film présente sa toute nouvelle tour D2; tandis que Hines montre la tour Hekla, CGI la tour Ava et Groupama dévoile par une pancarte, la rénovation de l’immeuble Elysée La Défense qui deviendra alors l’immeuble « Zéphyr ».
Comme lors de l’édition 2014, Defacto l’établissement de gestion de La Défense n’est pas présent au salon de l’immobilier, mais envoie cependant une délégation sur la croisette.
Cette année aucun projet issu de La Défense ne concourra pour la cérémonie des Mipim Awards qui se déroulera le jeudi 12 mars dans l’auditorium du palais des festivals. En revanche le conseil général des Hauts-de-Seine espère que sa Cité Musicale, en construction sur l’Ile Seguin à Sèvres sera primé dans la catégorie « Meilleur projet futur ».
Le stand de l’Epadesa en images :
La maquette de la tour Aire 2 – Defense-92.fr
La maquette de la tour Alto – Defense-92.fr
La maquette du projet Eria – Defense-92.fr
La maquette des tours Hermitage Plaza – Defense-92.fr
C’est le rendez-vous majeur international de l’immobilier d’entreprise. Le Mipim se tiendra cette année du 10 au 13 mars, à Cannes (06) dans le palais des festivals et comme chaque année l’Epadesa y sera présent. L’établissement d’aménagement de La Défense Seine-Arche sera cette année encore sous le même pavillon que la plupart des autres établissements d’aménagement du Grand Paris dans le chapiteau Paris Région qui regroupe tous les établissements et collectivités d’Ile-de-France. Aux côtés de la grande maquette du territoire de l’Epadesa, de nombreux projets seront présentés sur le stand de l’aménageur.
Unibail-Rodamco présentera les maquettes de ses deux projets à La Défense, la tour Phare et la tour Trinity mais également celle de sa dernière réalisation, la tour Majunga. La banque UBS viendra elle avec les maquettes de sa tour Alto (en remplacement de l’immeuble des Saisons) et de son projet Evéa (ex Rive Défense). Carlyle présentera les maquettes des tours Aire 2 et du projet Eria qui doivent remplacer respectivement la tour Aurore et la tour Arago. Et bien sûr la maquette des tours Hermitage Plaza, du promoteur russe sera une nouvelle fois présente.
Sogecap sera également présent avec une présentation par un film de sa toute nouvelle tour D2, ainsi que Hines pour la tour Hekla, CGI pour la tour Ava et Groupama pour dévoiler là aussi avec un film, la rénovation de l’immeuble Elysée La Défense devenu l’immeuble « Zephyr ».
Comme pour l’édition 2014, Defacto l’établissement de gestion de La Défense ne sera pas présent au salon international de l’immobilier, mais enverra cependant une délégation.
Pour cette 26ème édition, l’organisateur du Mipim prévoit la venue de 21 000 participants provenant de 93 pays avec quelques 2 200 exposants et 4 500 investisseurs qui fouleront les allées du salon. Du fait du contexte politique difficile et de l’embargo, la Russie très présente lors des précédentes éditions sera le principal grand absent cette année au Mipim.
Cette année aucun projet de La Défense ne concourra pour la cérémonie des Mipim Awards qui se déroulera le jeudi 12 mars. En revanche le conseil général des Hauts-de-Seine espère que sa Cité Musicale, en construction sur l’Ile Seguin à Sèvres sera primé.
Le ballon gonflable de la société Altelia - Defense-92.fr
Avec sa couleur rouge et blanche, il n’est pas passé inaperçu dans le ciel de La Défense. Durant l’après-midi du dimanche 8 mars les passants ont pu voir un drôle de petit dirigeable gonflable flotter au dessus des immeubles du quartier. Aux commandes de l’engin, Didier Blavette, fondateur d’Altelia, missionné pour photographier La Défense, et plus précisément le quartier Iris. C’est dans ce quartier que sera construite dans quelques années la nouvelle tour M2, -en remplacement de l’immeuble Iris-, conçue par l’agence Valode et Pistre développée par l’assureur Generali pour Saint-Gobain qui occupera ce bâtiment de 48 900 m2.
Avec sa manette, ressemblant à celle d’une console de jeu vidéo, Didier Blavette a piloté le ballon de 4 mètres de long sur deux mètres de large, raccordé au sol par un fil (de la même matière que les fils de pêche) auquel était accroché un appareil photo haute résolution, (Canon 5D mark 2) à 150 mètres de hauteur. Pour le guider, il dispose d’un écran qui envoie en temps réel l’image de l’appareil et peut ainsi le déclencher à distance pour prendre les clichés.
Les photos qui lui ont été commandées serviront à intégrer virtuellement la nouvelle tour M2 dans son environnement actuel.
Après un licenciement économique en 2010, Didier Blavette a créé sa société Altelia, spécialisée dans la prise de photos par ballon et travaille aujourd’hui pour le compte d’entreprises du BTP, de promoteurs ou encore de collectivités locales. L’homme préfère son ballon aux drones, qui font actuellement beaucoup parler d’eux. Cet aéronef relevant d’une réglementation moins draconienne que celle concernant les drones, Didier a tout de même dû demander des autorisations auprès de la DGAC, de la préfecture et de Defacto pour survoler La Défense. S’il peut faire monter son ballon à plus de 150 mètres de hauteur, il explique préférer éviter, car au delà, il doit obtenir une dérogation de la DGAC.
« La couleur rouge et blanc, ça attire la sympathie, ça rassure, ce n’est pas un objet dangereux » explique t-il. Durant toute l’après-midi beaucoup avaient les yeux au ciel pour observer son équipement. « Ça nous a intrigué » confient Sébastien et Céline, venus se balader sur l’Esplanade avec leurs trois enfants. « On est curieux de savoir à quoi ça sert » s’interroge le couple sans tomber dans la peur-panique des mystérieux drones.
Haute de 165 mètres pour 38 étages, la tour M2, aussi appelée tour Saint-Gobain, devrait être achevée en 2019. Son permis vient d’être déposé à la mairie de Courbevoie, ville de son implantation le 6 janvier dernier.
La toute nouvelle tour D2, avec sa silhouette ovoïde, rappelant le cornichon de Londres ou celui de Barcelone a été récompensée lors des Archi Desing Club. Les deux architectes de la tour, Tom Sheehan et Anthonny Bechu ont été salués pour leur réalisation dans la catégorie « Bureaux et commerces neufs » lors de la cérémonie qui s’est tenue le mardi 3 mars au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris. La seconde édition de cette cérémonie récompense les réalisations françaises les plus remarquables dans 25 catégories.
Livrée fin 2014 et inaugurée en janvier 2015, la tour D2 a été portée par Sogecap en tant qu’investisseur et réalisée en co-promotion par Sogeprom et Bouygues Immobilier.
Avec une hauteur de 171 mètres, la tour D2 est la seule tour de La Défense à avoir une exo structure métallique; à son sommet elle abrite un jardin à ciel ouvert. Les 54 000 m2 de D2 répartis sur 37 étages sont toujours en cours de commercialisation.
En ce mois de mars c’est l’opéra Macbeth de Giuseppe Verdi, livret par Francesco Maria Piave et Andrea Maffei qui sera diffusé à l’UGC de La Défense. Le jeudi 19 mars à 19h30 le cinéma des 4 Temps projettera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre de 3h05 mise en scène par Liliana Cavani, jouée au theatre Regio De Parme, en Italie, en 2006.
Le prochain opéra diffusé en avril sera Don Pasquale le jeudi 16 avril à 19h30.
Le prix d’un opéra au tarif normal est de 30 €. Pour les abonnés UGC Illimité le prix est de 25 €. Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site vivalopera.fr.
Fini Neuilly sur Seine, bonjour La Défense. La société Netgem, fournisseur de technologies et solutions pour la maison connectée, vient de prendre à bail environ 1 000 m2 de bureaux au sein de l’immeuble Le Colisée implanté dans le quartier du Faubourg de l’Arche. Il s’agit de la seconde transaction significative pour cet immeuble depuis le début de l’année 2015, après la location de 750 m2 par une entreprise française de premier rang.
Détenu par le groupe, Allianz l’immeuble Le Colisée dont la construction s’est achevée en mars 1998, qui n’est pas une tour (IGH) développe 25 000 m2 de bureaux. Plusieurs entreprises y sont implantées comme MSD France, Merisant, EDF, Regus, ACE Groupnt, Nvidia ou encore Black Berry.
Restent encore environ 6 000 m2 de bureaux disponibles dans le bâtiment.
Dans cette dernière transaction, la société Netgem était conseillée par Parella et Double Digit et le bailleur par BNP Paribas Real Estate.
Un peu plus de quinze jours après son ouverture, l’hôtel Melia de La Défense classé 4 étoiles reçoit ses premiers clients. « C’est un succès, les premiers clients arrivent, le remplissage est fort élevé. On apporte une fraicheur » se réjouit Jorge Roll, le directeur de Melia en France qui souhaite faire de son groupe un acteur majeur de l’hôtellerie dans le quartier. L’hôtel vise 70% de clientèle d’affaires et 30% de touristes, « l’enjeu c’est le weekend » explique Jorge Roll. Et pour attirer les touristes, il rappelle que le Melia de La Défense n’est qu’à 7 minutes des Champs Elysées par le métro. Un métro indispensable pour Jorge Roll « S’il n’y avait pas eu la station de métro, on ne serait pas venus. Avec cette station on considère que l’hôtel est à Paris ». Avec ce sixième établissement de la chaine hôtelière ouvert en France, le groupe espagnol entend bien se faire place dans le pays. « L’objectif est de sortir de l’ombre » confie Jorge Roll.
Le projet qui datait du début des années 2000 aura mis plus de dix ans à aboutir en raison du désistement du premier investisseur (AGF devenu Allianz) avec comme exploitant la chaine Meridien puis avec le renoncement en 2008 au début de la crise financière de l’investisseur immobilier américain Carlyle qui avait choisi la chaine Radisson. Ce sera finalement avec l’investisseur allemand, Union Investment Real Estate que Vinci Immobilier conclura le projet en choisissant la chaine Melia. « On a fait preuve de beaucoup de ténacité » explique Jean-Luc Guermonprez, le directeur du département hôtellerie chez Vinci Immobilier qui parle d’une opération « difficile » en rendant hommage à Claude Vasconi, l’architecte du projet décédé en 2009 avant même le démarrage des travaux en janvier 2012.
Situé sur un terrain exigu de 1 600 m2 face au bassin Takis au pied des tours First et CB 21, à quelques dizaines de mètres de la Seine cet hôtel imaginé par Claude Vasconi, bénéficie d’une identité architecturale affûtée et moderne. Conçu ex nihilo pour s’insérer durablement à ce carrefour stratégique que constitue l’entrée principale du quartier d’affaires, ses dimensions et sa forme en « lame de couteau » le distinguent des tours de bureaux, majoritairement constituées de lignes droites, de part et d’autre de l’Esplanade.
La face Sud, jouxtant le Parvis, est fluide et courbe. Véritable prisme de verre, entre vitrages clairs et parties sérigraphiées, elle contient la majorité des chambres. Les suites s’inscrivent dans une figure de proue dont l’arête, inclinée en surplomb, dynamise l’édifice pour le projeter en direction de Paris. Cette façade d’allure cristalline se dresse, entretenant un jeu de reflets et d’échanges avec le bassin Takis. La face Nord décline progressivement ses parois verticales, ses ascenseurs panoramiques, les chambres standard, pour s’achever en biseau en limite du boulevard de Neuilly. Les chambres à l’extrémité sont ainsi orientées notamment vers l’Arc de Triomphe et le Sacré Cœur. Le couloir de desserte des chambres offre une ouverture visuelle à son extrémité Est, marquée par une faille, césure architecturale permettant de bénéficier de la lumière naturelle dans toutes les circulations. Cette façade en recul par rapport au boulevard urbain dégage un parvis bas, dédié à l’accueil des clients véhiculés et des groupes.
L’hôtel Melia propose 369 chambres d’environ 32 m2, dont 29 suites réparties sur 17 niveaux, le bâtiment faisant lui 25 niveaux (dont 5 en-dessous de l’Esplanade). La décoration de l’établissement a été confiée à l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel. Les chambres offrent une palette chromatique en cohérence avec l’hôtel autour des couleurs ivoire, blanc et gris, ponctuées de rouge.
Au rez-de-chaussée de l’hôtel prend place le lobby et le bar « The Place » qui se déploie dans la longueur, parallèlement à la façade vitrée. Au premier étage, le restaurant « Le Miroir », face au bassin Takis, est ouvert sur les façades Sud et Nord. Il bénéficie d’un apport très généreux en lumière naturelle. Des miroirs profitent de cette luminosité pour affiner encore cette thématique générale de lumière et de reflets conférant une identité spécifique à l’hôtel. Une iconographie exprimant des vues aériennes de Paris illustre souligne ce positionnement unique à la pointe de La Défense. Au dernier étage, le bar « Skyline » constitue la véritable attraction de l’établissement en offrant une vue panoramique sur Paris. Ce type d’aménagement présent dans les grandes métropoles internationales n’existait pas à La Défense et est très peu présent à Paris. Egalement au dernier niveau de l’établissement, on retrouve l’espace fitness et son salon de massage. Et pour manger dans l’un des deux restaurants ou prendre un verre au sommet, pas besoin d’être un client de l’hôtel.
Pour grimper dans les chambres ou au Skybar, quatre ascenseurs panoramiques longeant la façade offrent une vue sur la ville de Courbevoie.
La collaboration entre Vinci Immobilier et le groupe Melia n’est pas finie. Les deux entreprises souhaitent ouvrir fin 2017 un nouvel hôtel de 365 chambres aux abords de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Pour faire tourner l’établissement, sous la direction d’Emmanuel Traore un peu plus d’une centaine de personnes ont été recrutées. Le nombre d’employés du Melia devrait passer à environ 150.
La réception du Melia de La Défense – DR
La réception du Melia de La Défense – DR
Le restaurant « Le Miroir » au Melia de La Défense – DR
L'animation pour Carte Noire sur la place de La Défense en mars 2015 - Défense-92.fr
Un petit voyage vertigineux de quelques minutes à New York et hop, de retour à La Défense. Pendant trois jours, du jeudi 5 au samedi 7 mars, la marque de café Carte Noire propose aux passants du quartier un petit détour par la grande pomme en prenant de la hauteur. Pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme de dosettes souples « Altitudes » pour les machines à café, Carte Noire a confié à l’agence Mad&Woman une opération publicitaire inédite sur la place de La Défense.
Mise en oeuvre par l’agence Quadriplay, l’animation publicitaire propose à tous les courageux de gravir une structure métallique de 5,5 mètres de hauteur, puis de parcourir une passerelle transparente avec sous leurs pieds des buildings de Manhattan. Pour donner cette illusion, un grand écran d’une cinquantaine de mètres carrés a été installé sous la passerelle.
Une fois ramenés sur la terre ferme (et à La Défense), Carte Noire récompense ses voyageurs pour les remettre de leurs émotions en leur offrant une dégustation de ses produits.
Ce « stunt » constitue le décor du prochain film viral de Carte Noire sur internet, lancé le 23 mars prochain. Les participants et la foule seront les acteurs d’une vidéo qui va rendre compte de l’opération publicitaire.
L’expérience va se prolonger sur le digital, afin d’engager le plus grand nombre de participants. Les internautes seront invités à participer à un défi lancé sur Facebook, le « Selfreeze ». A travers une appli, ils devront prendre un selfie qui rend compte d’une impression d’altitude pour tenter de gagner des cadeaux toujours en lien avec l’altitude (baptêmes en hélicoptère, GoPros, sauts en parachute ou ULM).
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