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Unexpected Days : Cinq jours de promo aux 4 Temps et au Cnit

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Le chéquier "Unexpected Days" pour les 4 Temps et le Cnit - Defense-92.fr

A un mois de Noël, les centres commerciaux des 4 Temps et du Cnit organisent « Unexpected Days » du mercredi 26 au dimanche 30 novembre. Plusieurs enseignes associées à l’évènement vont proposer à leurs clients plusieurs réductions et offres.

Ce sont en tout 93 boutiques et restaurants des 4 Temps et du Cnit qui participent à ces cinq jours de promotions et d’offres.

Parmi les réductions et offres qui sont proposées par les enseignes, les clients peuvent trouver -20% sur tous les achats chez Sephora, – 20% sur toute la collection de Timberland, -20% chez Courir ou chez Guess, Habitat proposera pour sa part -20 % sur toute sa collection, Nature & Découvertes -10€ à partir de 60€ d’achat,…

Les petits chéquiers de réductions seront distribués dans le centre durant les cinq jours de l’opération. Il est possible également de les télécharger sur le site des 4 Temps et du Cnit ou en cliquant ici

Les Plumés et les AFC 92 protestent contre la politique familiale au pied de la Grande Arche

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La manifestation des Plumés et des AFC 92 le dimanche 23 novembre 2014 - Defense-92.fr

Quelques poussettes installées sur les marches de la Grande Arche, trois grandes banderoles et une sono puissante. Environ 150 personnes ont répondu à l’appel du collectif des plumés et des AFC 92 (Association des Familles Catholiques), dimanche 23 novembre à 14h30 pour protester contre la politique familiale menée ces derniers mois par le gouvernement. Les organisateurs qui ont lancé ce rassemblement simultanément dans de nombreuses villes de France dont à La Défense, entendaient dénoncer la suppression du quotient familial, la fin de l’universalité des allocations familiales et le passage de trois ans à deux ans du congé parental.

Des mesures qui font bondir le collectif des plumés qui dénonce avec les AFC une attaque à la famille et plus particulièrement envers les familles nombreuses.

Sur le Parvis, au pied de l’Arche Anne-Claire est venue en famille, avec son mari et ses deux enfants. La femme habitante de Puteaux, est furieuse « C’est scandaleux que l’on veuille réduire les allocations familiales » explique t-elle. Et elle a fait ses calculs « Avec mon mari nous gagnons 6 000€ par mois, si nous avons un troisième enfant nous auront 70€ d’allocation en moins et ce sans compter la baisse du quotient familial » clame t-elle.

Sur le site internet de la fédération AFC du département des Hauts-de-Seine, les responsables ont dénoncé la politique du gouvernement qui va, selon eux, à l’encontre et stigmatise les familles nombreuses « bourgeoises » françaises. « En fait, il semblerait que pour (le gouvernement, ndlr), le fait d’avoir une famille nombreuse est un choix purement personnel, tout juste excusable » s’offusque l’association, qui estime en revanche que les familles nombreuses d’immigrés auraient elles, des « circonstances atténuantes » car se serait dans leur« culture ».

La tour Majunga récompensée par l’Unifa pour ses espaces de restauration

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Une terrasse du restaurant de la tour Majunga - Véronique Vedrenne

Alors que la tour Majunga, inaugurée en septembre dernier est en lice pour obtenir le Grand Prix du Simi dans la catégorie « Immeuble neuf » dans le cadre du Simi qui se tiendra du 3 au 5 décembre prochain à la Porte Maillot, elle vient d’être saluée par le premier palmarès Unifa Contract par l’Union nationale des industries françaises de l’ameublement (Unifa).

Ce palmarès remis le dimanche 16 décembre par Henri Griffon, Vice-président de l’Unifa, Gérard Laizé, Président du Via, et Corinne Ménégaux, Directrice d’Equip’Hôtel, en marge de l’ouverture du salon, Unifa Contract 2014 récompensent des aménagements d’espaces de vie singuliers et innovants ouverts au public : cafés, hôtels, résidences de tourisme, collectivités, restaurants, fast-food, discothèques et autres lieux de loisirs.

Parmi les onze catégories, la tour Majunga développée par Unibail-Rodamco, a remporté la récompense des « Espace Tertiaires ». Deux espaces de restauration ainsi que les terrasses des brasseries « Maha » et « Junga » conçus par l’agence Saguez avec les meubles Fermob ont été primés.

Cette nouvelle distinction pour la tour Majunga a été décernée par un jury composé d’experts, de personnalités des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, mais aussi de prescripteurs (architectes, architectes d’intérieur, décorateurs, designers).

Conçu par l’architecte français Jean-Paul Viguier l’édifice de 63 200 m² dont 58 800 m² de bureaux, permet la présence de 5 000 et 6 000 postes de travail sur 45 niveaux. Parmi les nombreux atouts de Majunga, la tour est la première de La Défense à offrir une loggia à chacun des étages de l’édifice représentant ainsi 2 000 m² d’espace, avec possibilité d’ouvrir certaines fenêtres pour apporter de l’air frais, une très belle vue dégagée sur La Défense et surtout sur Paris ou encore une offre de restauration avec de grandes enseignes dont Monop’Daily, un café Illy, un Sushishop mais aussi de deux grands restaurants inter-entreprise à thème.

En outre, Majunga a été certifiée Breeam niveau « excellent » en phase conception, HQE Excellent, et pour la première fois en France BBC.

La tour Majunga a déjà été récompensée lors de l’édition 2012 du salon Ecobuild de Londres en obtenant un score de 77,43 %, « soit le plus haut niveau de performance environnementale d’Europe continentale, tout actif confondu en 2011 ».

Pour rappel: le programme avait en revanche perdu dans la catégorie  « Projet écologique le plus innovant » lors de la cérémonie des Mipim Awards en 2014. C’est le projet Singapourien « Gardens by the bay » qui avait été préféré par les participants du salon du marché immobilier de Cannes.

D’ici courant 2015, AXA IM, le premier locataire de la tour qui s’installera sur plus de 26 000 m² dans Majunga pourra ainsi profiter de ses équipements.

BNP Paribas lance son premier « job truck » qui fera une escale à La Défense

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Le logo d'une agence BNP Paribas à La Défense - Defense-92.fr

Le groupe bancaire BNP Paribas qui va recruter plusieurs centaines personnes pour ses métiers de relation clientèle a trouvé un moyen original pour le faire. La banque va décliner le concept des « food truck » pour faire un « job truck ». Le véhicule va se rendre dans trois villes de France mais aussi dans le quartier de La Défense. Après un démarrage le lundi 24 novembre à Paris, le « job truck » s’arrêtera sur la place de La Défense entre 12h et 19h le mardi 25 novembre 2014.

Le principe de cette opération sera de proposer aux candidats des entretiens en vue d’une pré-sélection afin de pourvoir décrocher l’une des 400 offres de Conseillers en agence et Conseillers à distance qui sont à pourvoir d’ici la fin de l’année, en plus du millier de postes déjà pourvus depuis ce début 2014, explique la banque.

Cette opération, qui se déroulera après La Défense et Paris à Lille et Orléans, permettra à la dizaine de recruteurs de la banque de venir à la rencontre des candidats, diplômés d’un bac +2à 3 et bac+ 4à5 ayant une première expérience de commercial à leur actif.

Pas facile de trouver des guichets de vente de billets à la gare de La Défense

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Un guichet de vente de billets RATP fermé à la gare de la Défense - Defense-92.fr

« Dur, dur » de trouver des agents de la RATP depuis ces derniers mois en gare de La Défense.

Les usagers de la gare peinent de plus en plus à tomber sur des guichets ouverts dans l’immense salle d’échanges qui regroupe la ligne A du RER, le terminus de la ligne 1 du métro, une station du tramway T2 et une dizaine de lignes de bus.

En 2007 la RATP lançait un vaste plan visant à réduire le nombre de points de vente de 400 à 50, en les transformant en espaces de renseignements tout en gardant une présence humaine. Seuls, une cinquantaine de guichets devaient alors rester ouverts dans les stations les plus fréquentées dont La Défense. Car en 2013 avec ses quelques 14 millions de voyageurs transitant par La Défense rien que pour la ligne 1 du métro et ses 30 millions d’usagers pour le RER A, la grande gare de La Défense est l’une des plus fréquentées du réseau.

Mais depuis de nombreux mois, les agents se font de plus en plus rares dans la gare qui compte sept points de vente. En temps normal, que se soit en semaine ou le weekend, seul un ou deux agents sont derrière la caisse, malgré l’importante fréquentation et les milliers de touristes pour certains perdus. Il arrive même parfois qu’il n’y ait aucun agent. Les clients de la RATP n’ont d’autre choix que de se diriger vers les automates, mais ces derniers sont régulièrement hors service.

Au centre de la salle d’échanges trône un grand espace d’information, qui ne délivre aucun billet. Mais là aussi le personnel manque. « Parfois nous ne sommes que quatre agents pour toute la gare, et l’on ne peut pas assurer l’accueil » nous confie un agent qui souhaite rester anonyme.

La gare n’est pas pour au temps livrée à elle-même, car s’il est difficile, voire impossible à certains moments de trouver du personnel d’accueil de la RATP, un centre de surveillance situé dans la gare veille sur les milliers d’usagers. Les contrôleurs sont là également, et régulièrement des contrôles sont effectués aux sorties du RER.

En revanche du côté du Transilien c’est un peu mieux, avec des agents présents en semaine dans la partie SNCF. Pour la vente, en moyenne seul un agent est présent, mais le nombre de voyageurs sur les lignes L et U est bien moindre.

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Les chaussettes d’Achile débarquent aux 4 Temps avec un pop-up store

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Le Pop Up Store d'Achile - Defense-92.fr

Multicolores, à motifs ou un peu plus classiques,… Achile le spécialiste des chaussettes pour les hommes et femmes à ouvert depuis le lundi 17 novembre sa toute première boutique éphémère au sein du centre commercial des 4 Temps. Pour tous les goûts, Achile propose dans ce pop-up store d’une trentaine de mètres carrés une multitude de chaussettes made in France toutes vendues à prix unique 13€ pour les hommes et 12,50€ pour les femmes. La marque propose la seconde paire à -50%.

En plus des chaussettes, Achile propose pour les hommes des caleçons tout aussi fantaisie, à 28€ l’unité.

La boutique éphémère d’Achile restera aux 4 Temps jusqu’au 31 janvier 2015.

Ce pop-up store installé au niveau 1 des 4 Temps en face de la boutique Orange, à côté de l’autre pop up store « Canal + »,  est ouvert du lundi au dimanche de 10h à 20h.

« Tea by thé » met les Quatre Temps à l’heure Anglaise

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Le pop store "Tea by thé" - ©Defense-92.fr

Près du géant du café, Starbucks, « Tea by thé » vous propose l’autre boisson chaude phare mais parfois un peu délaissée. « Tea by thé » a ouvert depuis une quinzaine de jours un pop-up store en zone framboise au niveau 1 du centre face à la boutique Micromania.

Le kiosque propose un large choix de thés  à emporter à travers deux dimensions de gobelets. D’autres boissons chaudes sont proposées comme des cafés et chocolats chauds ainsi que quelques pâtisseries. La marque vend également des produits de sa gamme de thé pour une consommation à domicile ou aux bureaux…

Le pop-up store restera durant six mois au sein des Quatre Temps, et en fonction de son succès, l’enseigne pourrait rester de façon plus pérenne.

Tea by thé est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h

Les cookies de Laura Todd de passage aux 4 Temps

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Le pop up store Laura Todd - Defense-92.fr

La petite chaine Laura Todd fait une escale aux 4 Temps en  implantant un pop-up store pour au moins quatre mois. Spécialisé dans les cookies, Laura Todd propose à sa carte des cookies pour tous les goûts, qu’ils soient au chocolat noir, au lait ou blanc ou avec des noisettes, de la noix, ou encore bio,… Laura Todd a la particularité de cuire ces pâtisseries américaines directement sur place sous les yeux des clients.

Cette chaine qui compte quatre autres points de vente dans Paris et à Nice espère bien transformer l’essai dans le centre commercial des 4 Temps en installant une boutique définitive. Laura Todd s’appuie également sur un réseau de distributeurs et notamment Lina’s Café.

En attendant, la boutique est installée au niveau 1 du centre devant la boutique Go Sport.

Laura Todd est ouvert du lundi au dimanche de 10h à 20h.

Canal + ouvre un pop-up store aux Quatre Temps

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Le Pop-store Canal + - ©Defense-92.fr

La chaine Canal + vient d’ouvrir depuis le lundi 28 octobre une boutique éphémère dans le centre commercial des Quatre Temps. Installé au niveau 1 du centre, face à la boutique d’Orange, ce pop-up store présente les offres Canal + mais aussi celles de Canalsat. Pour ceux qui seront tentés, la chaine cryptée permet aux nouveaux clients de repartir directement avec le matériel pret à l’usage. Jusqu’à 150 € seront versés sur la carte de fidélité du centre en fonction du contrat souscrit et pendant ce temps là les plus petits pourront regarder des dessins animés.

Le kiosque restera en place jusqu’au 1er février prochain au sein du centre. D’autres kiosques Canal + sont implantés dans les centres commerciaux de Creteil, Rosny 2 et Lyon La Part-Dieu