10.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

Revoilà le projet de passerelle entre La Défense et Neuilly

Après un faux départ l’été dernier, le projet de passerelle de Paris La Défense pour relier le quartier d’affaires à Neuilly revient sur le devant la scène.

Le projet de l’établissement public Paris La Défense de relier son quartier d’affaires à la ville de Neuilly par une passerelle piétonne qui enjamberait la Seine avait agacé les collectivités. Non pas sur le fond mais la forme. Énervée de ne pas avoir été associé en amont au projet, la ville de Courbevoie où doit s’accrocher l’ouvrage avait émis un avis défavorable en juillet dernier tout comme le conseil de territoire Paris Ouest La Défense (POLD). L’état a désormais revu sa copie en publiant un nouvel arrêté ministériel autorisant Paris La Défense à lancer des études, en dehors de son périmètre territorial et d’associer les villes de Courbevoie et Neuilly, révèle le Parisien.

Cette passerelle imaginée en parallèle du pont (côté Courbevoie) a pour vocation d’améliorer la liaison entre les deux rives du fleuve. Actuellement pour franchir la Seine, les piétons, cyclistes et autres utilisateurs de trottinettes n’ont d’autre choix que d’utiliser l’un des deux trottoirs du pont de Neuilly. Une liaison pas toujours agréable.

Des études poussées vont désormais pouvoir être lancées pour déterminer les points d’ancrages de l’équipement projeté mais aussi sa largeur, sa structure ainsi que le coût et le calendrier. La convention qui lie Paris La Défense et les villes de Courbevoie et Neuilly prévoit notamment des études chiffrées à 120 000 euros financés à part égale par les trois parties, soit 40 000 euros. Il faudra attendre la fin de l’année pour découvrir les premiers contours et rendus du projet. Et d’après le quotidien, le coût prévisionnel de l’ouvrage est estimé à 35 millions d’euros.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles