Les travaux de la future gare de La Défense de la ligne 15 Ouest continent de s’installer progressivement dans le quartier d’affaires. Alors que les opérations de dévoiement des réseaux de chaleur et de climatisation de La Défense (Idex) et d’eau potable (Sénéo) doivent s’achever d’ici la fin de l’année, le groupement Intencités15, piloté par Vinci pour la Société des Grands Projets, poursuit les travaux préparatoires dans le secteur de la Rose de Cherbourg.
Après la récente démolition d’une rampe en béton parallèle, le viaduc principal des Michets Petray vient de fermer à son tour pour permettre l’installation d’une base vie composée de très nombreux bungalows de chantier. Il restera inaccessible jusqu’à la fin du chantier, à l’horizon 2031.
Cette fermeture n’aura aucun impact sur la circulation routière, assure la SGP, car ce viaduc n’est plus connecté au boulevard Patrick Devedjian (ex-circulaire) depuis la reconfiguration de la Rose de Cherbourg il y a plusieurs années. Jusqu’à présent, il servait principalement de zone de stationnement plus ou moins sauvage.
