11.2 C
Courbevoie
vendredi 7 mai 2021

Chantier Eole : premiers essais d’éclairage de la future gare de La Défense

Les équipes du chantier d’Eole viennent de tester la mise en lumière des futurs poteaux de la gare cathédrale de La Défense.

Le chantier est encore très loin d’être fini. Alors que l’excavation des terres de la future gare de La Défense du RER E s’achève, les équipes d’Eole viennent de tester la mise en lumière des impressionnants piliers, a annoncé sur Twitter la porte parole du projet, Armelle Lagrange. Une vingtaine d’énormes poteaux supportant une partie du Cnit sera visible dans cette vaste gare lui donnant un aspect de cathédrale moderne.

Chacun des poteaux sera ainsi illuminé à sa base par de puissants projecteurs. Cet éclairage sera complété par de nombreuses suspensions accrochées au plafond haut d’une quinzaine de mètres dans le volume central de la gare.

Mais il faudra encore être très patient pour découvrir la gare de La Défense puisque sa mise en service tout comme celle de la Porte Maillot et de Nanterre n’est prévue qu’à la mi-2023. A cette date-là le RER E sera ainsi prolongé de son actuel terminus à Haussmann Saint-Lazare jusqu’à Nanterre. Puis à la fin 2024 la ligne filera vers Mantes-la-Jolie.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles