17.3 C
Courbevoie
dimanche 2 octobre 2022
- Publicité -

Grand Paris Express : les sondages se poursuivent pour la future gare de La Défense

La Société du Grand Paris mène depuis plusieurs mois des sondages pour permettre la construction de la future gare de La Défense.

Avant le gros chantier, les petits travaux. Débutés il y a plusieurs mois déjà, les sondages géotechniques se poursuivent du côté de la Rose de Cherbourg à Puteaux, à l’arrière du centre Westfield Les 4 Temps pour la future gare de La Défense de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express.

Ces travaux de sondages prévus jusqu’au 25 mars se déroulent du lundi au vendredi entre 8 heures et midi, puis de 13 heures à 16h30. La zone d’intervention est localisée sur le terre-plein latéral de l’avenue du Général de Gaulle (N 013) au niveau de la bretelle du tunnel de Nanterre – La Défense, là même où sera creusée la station de métro.

La circulation avenue du Général de Gaulle et aux alentours sera impactée du 24 janvier au 25 mars 2022 de 10 heures à 16h30, avec la neutralisation ponctuelle de la voie latérale dans le sens Puteaux vers Courbevoie.

Prévue initialement pour être sous le centre commercial Westfield Les 4 Temps, la gare du quartier d’affaires va finalement prendre place non loin de là, dans le secteur de la Rose de Cherbourg, le long de l’avenue du Général de Gaulle et de la bretelle d’accès au tunnel de l’A14.

Ce changement d’emplacement rendu nécessaire en raison des grandes difficultés de construire la station à son emplacement d’origine a entrainé une modification du tracé de la ligne du Super-métro dans le secteur de La Défense.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles