22.7 C
Courbevoie
samedi 19 juin 2021
- Publicité -

La SGP tâte le terrain de la future gare de La Défense de la ligne 15

La Société du Grand Paris mène depuis début mai et pour quelques semaines encore des travaux de reconnaissance des réseaux en vue de la construction de la future gare de la ligne 15.

Dans quelques années c’est un énorme chantier qui débutera. En attendant l’arrivée des pelleteuses et des grues, la Société du Grand Paris (SGP) mène depuis le 10 mai et jusqu’à la fin juin des travaux de reconnaissance des réseaux en vue de la construction de la future gare de La Défense de la ligne 15 du Grand Paris Express, prévue pour 2030. Ces travaux localisés dans le secteur de la rose de Cherbourg à Puteaux, sur l’avenue du Général de Gaulle n’ont que peu d’impacts sur la circulation routière. Ils sont menés par Axeo TP et c’est Systra qui est l’assistant technique de la SGP.

Prévue initialement pour être sous le centre commercial Westfield Les 4 Temps, la gare du quartier d’affaires va finalement prendre place non loin de là, dans le secteur de la Rose de Cherbourg, le long de l’avenue du Général de Gaulle et de la bretelle d’accès au tunnel de l’A14.

Ce changement d’emplacement rendu nécessaire en raison des grandes difficultés de construire la station à son emplacement d’origine a entrainé une modification du tracé de la ligne du Super-métro dans le secteur de La Défense. Mais aussi le lancement d’une nouvelle enquête publique d’un mois qui s’ouvrira le 28 juin et portera sur la ligne 15 Ouest allant du Pont de Sèvres à Saint-Denis Pleyel. Cette dernière promet d’ailleurs d’être particulièrement houleuse à Courbevoie où plusieurs espaces verts sont menacés par le chantier géant.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles