5.9 C
Courbevoie
mercredi 7 décembre 2022
- Publicité -

Pour les Coulisses du bâtiment, le chantier du futur campus d’Engie s’ouvre aux élèves

Organisée par la FFB, l’édition 2022 des Coulisses du bâtiment a permis à de nombreux collégiens, lycéens et étudiants de pénétrer sur des chantiers, d’habitude interdits au public.

D’habitude fermés au public, plusieurs chantiers français ont accueilli des collégiens, lycéens et étudiants les 13 et 14 octobre dernier à l’occasion des Coulisses du bâtiment. Organisée par la Fédération Française du Bâtiment (FFB), cette opération a permis aux jeunes de découvrir le temps de deux jours l’univers du BTP et ses nombreuses opportunités d’emplois.

Alors que l’année dernière la tour Hekla avait notamment accueilli des étudiants de l’EBTP, cette année c’est le chantier du futur campus Engie à la Garenne-Colombes qui a ouvert ses portes. Une classe de troisième Prépa Métiers du lycée polyvalent Anatole France à Colombes, a pu découvrir vendredi dernier cet énorme chantier mené par Bouygues Construction.

« Ça correspond parfaitement à ce que l’ont fait faire à nos élèves, faire découvrir différents secteurs d’activités, différents métiers », indique Aude Lagarde, l’une enseignante du lycée. De quoi susciter des vocations chez les lycéens ? Pas sûr, du moins pas pour tous. « C’était très intéressant. On a pu découvrir des choses que l’on ne connaissait pas », glisse un élève qui se destine à être réceptionniste d’hôtel. « C’était bien, j’ai aimé. Je veux travailler dans le BTP. Je veux être électricien », ajoute un autre élève.

Le chantier du futur campus d’Engie est mené par Bouygues Construction – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles