4.7 C
Courbevoie
vendredi 2 décembre 2022
- Publicité -

Projet Odyssey : les travaux préparatoires ont débuté

Alors que le permis de construire d’Odyssey a été accordé fin décembre, les premiers travaux de destruction de l’actuel immeuble des Miroirs ont débuté.

Si aucun recours ne vient entacher le permis de construire d’Odyssey, l’actuel immeuble des Miroirs devrait s’effacer à partir de l’été prochain. En attendant Primonial REIM France qui porte le mégaprojet de tours mixtes a lancé les premiers travaux de curage des Miroirs, l’ancien siège de Saint-Gobain.

Une première phase de travaux de curage et de désamiantage a été lancée en décembre 2020 après le départ de Saint-Gobain pour sa nouvelle tour. Ces travaux, réalisés exclusivement en intérieur, se sont déroulés jusqu’en décembre 2021. Ils se sont enchainés dans les autres bâtiments de l’ensemble et doivent s’achever en juillet prochain après le départ des derniers occupants dont B2V qui va s’installer dans Alto, une tour voisine.

Le projet Odyssey pourrait voir le jour pour le début de l’année 2026 – L’autre Image / Studio Gang / Cro&Co Architecture / CroMe Studio

Une fois le curage et le désamiantage réalisés, la seconde phase des travaux consistera dès le second semestre 2022 et pour une durée d’un an environ, à démolir l’intégralité des Miroirs ainsi qu’une portion de la passerelle Louis Blanc. « En effet, une partie de la structure de la passerelle (pile) étant comprise dans la façade du bâtiment Les Miroirs, sa démolition partielle est nécessaire », indique Paris La Défense qui précise que des cheminements alternatifs seront proposés aux piétons via la rue Louis Blanc et la passerelle de l’Iris, ou par la passerelle Louis Blanc et la dalle des Saisons. Le chantier de construction des trois tours devrait alors débuter dans le courant de l’année 2023 pour s’achever au début de l’année 2026.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles