Alors que s’achève progressivement la construction de l’opération Cœur de Quartier à Nanterre, Paris La Défense va terminer dans les prochaines semaines les travaux de reconfiguration du boulevard des Provinces Françaises à Nanterre qui va être élargi.
À terme, le boulevard des Provinces Françaises sera bien plus large avec ses vingt-sept mètres. Il sera composé d’une chaussée à double sens de six mètres de largeur, d’un double couloir réservé aux bus et aux vélos, et de trottoirs larges et confortables bordés de nouveaux commerces.
Ces travaux visent à renouveler l’intégralité des réseaux desservant le quartier et l’intégralité des structures et revêtements de voirie mais aussi de l’éclairage public et du mobilier urbain) et à réaliser de nouvelles plantations.
Pour finaliser ce chantier et réaliser les enrobés, le carrefour Gascogne devra être neutralisé les nuits du 7 au 11 décembre inclus, de 21 heures à 5h30, indique l’établissement public Paris La Défense qui prévient que « des travaux bruyants seront concentrés en début de nuit ».
Ces travaux nocturnes auront plusieurs impacts sur la circulation routière et piétonne. Les véhicules devront suivre un itinéraire via la cité des Provinces Françaises. L’accès au parking Quintessence sera conservé, de même que l’accès des riverains, assure Paris La Défense. La ligne 367 sera maintenue et pourra emprunter son itinéraire habituel jusqu’en fin de service. Concernant les lignes 304, 259, 276 et N53, la RATP mettra en place des déviations jusqu’à 5h30. Enfin les piétons devront suivre un itinéraire (les flèches bleues sur le plan). La traversée du carrefour ne sera pas possible pendant les nuits de fermeture.
#InfoRiverains⚠
Dans le cadre de la reconfiguration du Bd des Provinces Françaises à @VilleNanterre, une déviation de la circulation piétonne et automobile sera mise en place les nuits du 7 au 11/12 inclus, de 21h à 5H30.
Plus d’info ➡ https://t.co/YmPssYhhYN pic.twitter.com/emuyyrdEmU— Paris La Défense (@ParisLaDefense) December 1, 2020