5.5 C
Courbevoie
jeudi 1 décembre 2022
- Publicité -

Coronavirus : où peut-on se faire administrer la troisième dose du vaccin contre le Covid-19 à La Défense ?

La Défense compte deux centres de vaccination. L’un accessible sur rendez-vous et l’autre sans.

Actuellement il n’est pas facile de trouver un créneau disponible pour recevoir une troisième, seconde ou même première dose du vaccin contre le Covid-19. Depuis l’ouverture de la dose de rappel à tous les adultes le 27 novembre dernier c’est la ruée vers les centres de vaccination. Dans le quartier d’affaires de La Défense il y en a deux.

Le premier, celui du Pôle Universitaire Léonard de Vinci qui a succédé à celui de la Paris La Défense Arena est ouvert tous les jours uniquement sur rendez-vous. Il est accessible par la rue Léonard de Vinci à Courbevoie. Des rendez-vous qui peuvent être pris sur des sites comme Doctolib ou Maiia. Les doses administrées sont celles du vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna.

Si vous n’avez pas réussi à décrocher un rendez-vous il est possible de se rendre au centre du Westfield Les 4 Temps accessible librement. Ce centre situé au second niveau du mall, dans l’allée centrale est ouvert sept jours sur sept de 11 heures à 19 heures. Mais attention le temps d’attente peut être long avant de recevoir sa dose. Il faut compter jusqu’à une heure. Actuellement c’est le vaccin Moderna qui est proposé mais uniquement pour les plus de trente ans.

Le centre de vaccination du Pôle Universitaire Léonard de Vinci est accessible uniquement sur rendez-vous – Defense-92.fr

Il est également possible de se rendre dans l’une des pharmacies du quartier de La Défense. Pour prendre un rendez-vous il faut se connecter sur Doctolib ou encore Maiia ou bien contacter directement l’officine choisie.

A Nanterre, la municipalité va transférer son centre ce mardi 7 décembre dans un espace bien plus grand. Localisé au sein du hall de la salle des Congrès de la ville, sa capacité passera de 224 doses par semaine actuellement, à 1 152 doses. L’accès au centre de vaccination municipal se fait uniquement sur rendez-vous, en appelant le 01 84 60 47 81.

Actuellement le département des Hauts-de-Seine compte trente centres de vaccination. Le plus grand étant celui du Pôle Universitaire Léonard de Vinci.

Le centre de vaccination du Westfield Les 4 Temps est ouvert sans rendez-vous, sept jours sur sept, de 11 heures à 19 heures – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles