11.8 C
Courbevoie
vendredi 19 avril 2024
- Publicité -

Découvrez La Défense comme jamais avec Defacto

Voyez La Défense comme jamais vous ne l’avez vue. L’année dernière l’opération avait remporté un grand succès. Cette année Defacto, l’établissement en charge de la gestion et de l’animation de La Défense organisera en septembre la seconde édition de « Paris La Défense : changez de point de vue ». Pendant une semaine, La Défense va se dévoiler avec 105 animations programmées du lundi 21 au samedi 26 septembre 2015. Cette année encore il sera possible de découvrir de nombreuses tours du quartier dont les tours Engie (T1) et CB 21 ou encore Majunga et D2 mais aussi des lieux insolites et méconnus de beaucoup tels que « Le Monstre » de l’artiste Raymond Moretti. Le chantier de la rénovation de la Grande Arche et celui de l’Arena 92 ouvriront également leurs portes le temps de visites inédites.

Pour cette deuxième édition » le street art » sera mis à l’honneur, avec l’intervention des collectifs Saato et Le Mur. Mais également le sport avec des activités variées : renforcement musculaire, urban running, bootcamp, cardio, zumba, pilates, jogging ou pétanque. Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine sera cette année un partenaire pour des spectacles de rue et la présentation, dans les halls de tours, d’œuvres du salon d’art contemporain de Montrouge. Pendant la semaine, le centre commercial des 4 Temps se transformera en un « escape game géant », où les participants devront résoudre des énigmes, suivre les indices et trouver les checkpoints pour atteindre un trésor mystérieux, promet Defacto.

Pour remplacer le grand spectacle pyrotechnique de la rentrée -qui sera absent au-moins jusqu’en 2017 en raison des travaux de rénovation de La Grande Arche-, trois nuits urbaines seront au programme des festivités les 24, 25 et 26 septembre. Lors d’un parcours immersif et interactif en cinq étapes à travers le quartier d’affaires il sera possible : de créer son propre concert alliant l’eau, la lumière et la musique pour redonner vie à la Fontaine Agam, ou encore de passer au travers de la dalle pour découvrir les dessous mystérieux de La Défense grâce à un système de projections d’anamorphoses, de danser dans une discothèque silencieuse autour de l’œuvre de Bernard Venet et de partager son humeur et ses émotions dans un étrange nuage lumineux et multicolore.

Certaines animations nécessiteront une inscription à partir du 17 septembre prochain sur ladefense.fr et mieux vaudra ne pas perdre de temps pour s’enregistrer puisque l’année dernière des visites avaient été complètes en quelques dizaines de minutes.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles