10.2 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Nanterre ne veut pas que les « affichettes » des dealers contribuent à entacher la réputation de la cité Pablo Picasso

La ville de Nanterre dirigée par Patrick Jarry a réagi aux affiches des dealers placardées au bas de l’une des tours Aillaud.

La ville de Nanterre a bien du mal à se défaire de la mauvaise réputation de son quartier du Parc Sud et sa cité Pablo Picasso. L’affaire des « affichettes » placardées le 3 février dernier par des dealers au pied de l’un des tours de Pablo Picasso n’a rien arrangé. Si la ville ne nie pas l’existence de ces affiches, elle dit regretter que les médias « passent totalement sous silence la réaction immédiate et déterminée de tous les acteurs concernés par cet acte provocateur et indigne », affirme qu’elles ont été « immédiatement retirées » et que le bailleur social Nanterre Coop Habitat a déposé une plainte.

Le jour même de l’apparition de cet affichage, la ville assure être intervenue auprès du commissariat de Nanterre qui s’est immédiatement saisi de l’affaire. Toujours selon la municipalité, des effectifs de police ont été mobilisés et un individu a été placé en garde à vue.

 « La lutte contre les trafics de stupéfiants dans ce secteur fait d’ailleurs l’objet d’une action régulière des services de police, qui s’est traduite par plusieurs saisies et des interpellations au cours des dernières semaines, avec le soutien de la ville, notamment par le biais du dispositif de vidéo-protection », explique la ville dirigée par Patrick Jarry (Gauche citoyenne).

Cette énième affaire agace passablement la ville qui espère changer l’image sulfureuse de ce quartier bordant celui La Défense. « Ce quartier fait l’objet d’une action publique de grande ampleur à travers la conduite d’une rénovation sociale et urbaine qui mobilise des moyens très importants et va connaitre une nouvelle étape dans la prochaine période », rajoute la mairie dans son communiqué.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles