12.4 C
Courbevoie
jeudi 23 mai 2024
- Publicité -

L’eau chaude de La Défense coupée toute la semaine

Le quartier d’affaires de La Défense va être privé d’eau chaude durant une semaine. La faute à des travaux d’entretien menés par Idex, le concessionnaire du réseau de chaleur de La Défense.

C’est une ritournelle pas très agréable que les habitants du quartier d’affaires subissent chaque été. Alors que les températures sont plutôt basses cet été, une grande partie du quartier de l’Ouest parisien va être privé d’eau chaude durant une semaine, du lundi 31 juillet au dimanche 6 août. La raison ? Les travaux d’entretien estivaux menés par Idex, le concessionnaire du réseau de chaleur et de climatisation de La Défense.

Conséquence, les quelques 11 000 logements et environ 120 immeubles de bureaux connectés au réseau géré par Idex vont se retrouver sans eau chaude pendant une semaine. « Ces travaux sont indispensables pour le renouvellement des équipements vétustes et pour l’entretien courant du réseau afin de pérenniser les installations », explique Samy Kocheida, responsable commercial au sein d’Idex pour qui cet arrêt est « obligatoire » à défaut d’avoir un maillage du réseau.

Durant cette semaine Idex va ainsi intervenir sur ses deux centrales, la principale dans le Faubourg de l’Arche à Courbevoie et sur celle de Nanterre, deux autres centrales déportées et sur les vingt-quatre kilomètres de conduite qui serpentent La Défense.

Contrairement aux immeubles d’habitations et à la plupart des tours de bureaux de La Défense, les hôtels du quartier ont en revanche leur propre système de chauffage d’eau pour pallier ces coupures qui ne seraient probablement pas vues d’un bon œil par les clients.

Si l’interruption est programmée jusqu’au dimanche 6 août elle pourrait cependant ne pas aller jusqu’à son terme. Dans les faits, l’eau chaude est habituellement rétablie dans les cuisines et salles de bains du quartier dès le vendredi dans la journée.

La carte du réseau de « chaleur » géré par Idex – DR

 

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles