On n’est jamais mieux servi que par soit même. Unibail-Rodamco-Westfield (URW), vient de lancer « Westfield Rise », une agence interne spécialisée dans les médias, les partenariats commerciaux et l’exploitation des données en conformité au RGPD.
« L’agence servira de point d’accès unique pour les marques et les acheteurs médias qui souhaitent créer des campagnes innovantes et mesurables », indique le géant des centres commerciaux et de l’immobilier. Les clients d’URW pourront s’appuyer sur une plateforme qui réunit les meilleurs supports publicitaires dans ses cinquante-sept centres de shopping en Europe (dont le Cnit et le Westfield Les 4 Temps), notamment un réseau de 1 700 écrans ou totems digitaux, l’un des plus importants du continent, 170 emplacements expérientiels et de nombreuses solutions publicitaires en ligne.
« Avec le lancement de Westfield Rise, nous pourrons servir les secteurs de la publicité et des médias de manière efficace, multi-locale et personnalisée, en mettant en place l’équipe et l’organisation, adaptées afin de créer des activations omnicanales sur-mesure et immersives pour les marques à un niveau européen, activations dont elles pourront mesurer l’impact auprès de notre audience qualifiée. Cette nouvelle approche du retail medias centrée sur le consommateur s’appuie sur une vision analytique fondée sur notre écosystème unique de données propriétaires », confie Caroline Puechoultres, directrice générale de la stratégie client chez Unibail-Rodamco-Westfield.
Pour chapeauter Westfield Rise, URW a fait appel à Candice Mayer-Gillet au poste de directrice générale. « Candice Mayer-Gillet dispose d’une expérience dans l’ensemble des activités d’URW, parmi lesquelles la commercialisation, la gestion d’actifs et le retail medias. Cette expérience lui permet d’avoir une vision globale des possibilités qui s’offrent à Westfield Rise pour proposer le meilleur d’URW à ses clients », assure URW.
Les bureaux de Westfield Rise seront à Paris et à Londres, avec une équipe d’une cinquantaine de personnes réparties dans les onze pays européens où URW est implanté. L’agence pourra capitaliser sur les actifs médias des quatre-vingt centres du groupe en Europe et aux États-Unis, dont cinquante-trois centres de destination.
« Avec la création de Westfield Rise, URW franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance des nouveaux revenus issus de la publicité, de partenariats avec les marques et de l’exploitation des données », se félicite la foncière qui précise que l’agence continuera de travailler avec des annonceurs « de longue date » tels que Disney, Samsung, Clearpay et LVMH, tout en poursuivant sa collaboration avec Ocean Outdoor, Clear Channel et JCDecaux, ses régies publicitaires.